PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Zone répétée & Bouton...
Zone répétée & Bouton...
Débuté par JPDEGLET, 19 nov. 2006 21:20 - 2 réponses
Posté le 19 novembre 2006 - 21:20
Bonjour,

Quelqu'un d'entre vous a-t-il réussi à gérer une bouton déclaré dans une zone répétée ?
- modifier l'image au chargement de la zone ?
- puis intercepter les évènements du bouton de la zone sélectionnée ?

Moi je n'y arrive pas...

Cdlt

JPhD
Posté le 20 novembre 2006 - 09:26
Bonjour,
Je l'ai fait sans aucun soucis, en Windev Mobile. Pour changer l'icone du bouton, j'ai ajouté un attribut à la zone répétée, qui "pointe" vers la propriété ..image du bouton.
Pour schématiser, les boutons de ma zone répétée permettent de charger une bibliothèque Windev, différente pour chaque ligne. J'ai donc le même code pour tout les boutons, et le nom de la bibliothèque est dans la propriété ..note du bouton, pour laquelle j'ai un autre attribut dans la zone répétée.
Le code d'ajout des lignes dans la zone répétée ressemble à ceci:
POUR NumAppli = 1 A ChaîneOccurrence(ListeApplication,RC) + 1
DonneesAppli = ExtraitChaîne(ListeApplication,NumAppli,RC)
ZoneRépétéeAjouteLigne(MoiMême,ExtraitChaîne(DonneesAppli,3,"|"),"",ExtraitChaîne(DonneesAppli,2,"|") + ".WDL",ExtraitChaîne(DonneesAppli,4,"|"))
FIN
La liste des applications est renvoyée dans une chaine par un Webservice.
Dans le code du bouton, j'appelle juste un bouton caché avec ExecuteTraitement. Pour avoir le nom de la bibliothèque à charger, un simple sNomWdl = ZR_ZoneRépétée1.ATT_NomWdl suffit.

Frédéric.
Posté le 20 novembre 2006 - 10:07
Bonjour Frédéric,

Merci beaucoup, je vais essayer...
Dans le WE, pour contourner mon pb j'ai finalement construit/géré les boutons en
utilisant l'indirection. (ta méthode est peut-être moins coûteuse en ressources)

Cdlt
JPhD