PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → probleme d installation sur smartphone (pas assez de mémoire)
probleme d installation sur smartphone (pas assez de mémoire)
Débuté par stef, 21 nov. 2006 13:55 - 4 réponses
Posté le 21 novembre 2006 - 13:55
mon application pour smartphone pese 10Mo, elle est prévue pour fonctionner sur la carte mémoire externe du mobile (storage card)

le probleme, certains utilisateurs ont très peu de mémoire vive car ils utilisent
et synchronise le calendrier, rendez vous , mail , contact avec outlook de leur pc.
tous ses fichiers sont enregistrés par défaut sur la memoire principale du smartphone.

Ses clients ne peuvent donc pas installé mon appli, meme si ils disposent d une carte mémoire de 1Go car le programme d'installation .MSI décompresse en mémoire principal du smartphone mon application pour apres seulement l'installer sur la carte mémoire !
Or bien souvent ils n'ont que 4,ou 6Mo de libre sur la memoire principal.

y a t il une astuce ? pour ce cas de config ?merci
stef
Posté le 21 novembre 2006 - 15:09
bon je crois que j'ai trouvé passer par un .CAB avec une installation manuelle...
Posté le 22 novembre 2006 - 09:41
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous rencontrez un problème d'installation sur la SD car pour mon cas il met impossible de pouvoir installer mon appli sur la SD alors que je lui indique bien ce chemin pendant l'installation avec le fichier CAB.
Je n'arrive pas à trouver de solutions à mon problème, j'ai déjà posé cette question sur plusieurs forums mais aucune réponse.

Merci
Posté le 22 novembre 2006 - 09:41
Bonjour,

Je ne sais pas si mon message a été correctement posté, alors par mesure de précaution je vais reformuler ma question.

J'ai vu dans votre sujet que vous aviez un soucis d'installation sur votre smartphone, moi j'ai à peu pret le même problème donc je voudrais savoir si vous pouviez m'aider car je cherche désespérément une solution.
Mon soucis est que durant l'installation de mon appli, j'ai la possibilité de pouvoir l'installer soit sur l'appareil soit sur la SD. Moi je veux que mon appli soit installer sur la SD pour ne pas prendre toute la place de la mémoire de l'appareil. Problème c'est que obligatoirement il me l'installe sur l'appareil alors que au préalable je lui ai bien indiqué de s'installer sur la SD.
Alors comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jb_One36
Posté le 22 novembre 2006 - 11:06
je n'ai pas eu ce bug...?
néanmoins vous pouvez décompresser votre .CAB est verifier dans setup.xml
le chemin de destination de vos fichiers lors de la copie...

stef