PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Editeur de code portable WLangage
Editeur de code portable WLangage
Débuté par Ludovic BLANC, 20 sep. 2023 10:58 - 8 réponses
Membre enregistré
22 messages
Posté le 20 septembre 2023 - 10:58
Question toute bete !? pensez vous qu'il serait possible de développer une Appli Android, un simple editeur de code WLangage avec saisie assistée et coloration synthaxique ?

Avec 2 seul bouton, "Sauver" // Pour enregistrer le bout de code dans un fichier
et "Executer" // pour tester le bout de code

L'idée m'est venu lorsque j'ai des eclairs de génie pour debbuger un de mes projet, mais que je n'ai que mon smartphone sous la main, pour noter ce code.

j'ai deja commencé a developper cette application maiss je pèche pour la coloration synthaxique, la saisie assister, et il serait egalement plus agréable visuellement de pouvoir inserer des tabulation dans le code si toutefois il n'est pas possible de les inserer automatiquement...

Merci d'avance pour vos retour...
Membre enregistré
451 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 20 septembre 2023 - 12:07
Bonjour

il y'a un exemple sous windev : wd coloration syntaxique mais limitez à d'autre langage autre que le wlangage (html,xml,etc)

cependant j'ai pu en faire une adaptation avec le wlangage mais sans poussez aussi loin que l'éditeur.

J'ai rencontré la problématique de la numérotation des lignes point que j'ai abandonné, et un autre souci est également le rafraichissement à chaque frappe afin de savoir si un mot appartient au wlangage et positionner le curseur au bon endroit.

Après un autre point important la fonction compile n'est disponible que pour ios : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3013015&name=Compile

vous pouvez également voir ce thread sur le forum qui parle de scintilla(composant d 'édition open source cf sur wikipedia) :

https://forum.pcsoft.fr/en-US/pcsoft.fr.windev/239739-utilisation-assemblage-scintilla-244033/read.awp


voilà si ca peut vous aider

cdlt

DG
Message modifié, 20 septembre 2023 - 12:08
Membre enregistré
3 355 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 20 septembre 2023 - 18:50
Salut,
Certains dev ont créé des colorations syntaxique pour wlangage
PHP, notepad++
Utile pour l'inspiration
Membre enregistré
328 messages
Posté le 21 septembre 2023 - 08:49
Salut !
Je reste perplexe à la lecture de ce sujet. Ca me paraît énorme de créer ça "from scratch".
Ce qui m'intrigue le plus, c'est comment envisagez-vous de compiler ce code ?
Membre enregistré
22 messages
Posté le 22 septembre 2023 - 10:55
@DimitriG : Pour la fonction compil ok mais je pensais utiliser ExecuteCode()
@Popoy : oui j'ai vu ça, je comptais fouillé un peu du coté de WLangLexer pour Notepad++
@Pucpood : Effectivement je me rend bien compte que se projet est assez gros mais il pourrait être si pratique et utile.
Je n'envisage pas de compiler le code, surtout que ça ne serait pas forcément réalisable, car mon appli vise à tester et sauvegarder en format texte WLangague un bout de code, et non un projet entier, l'appli ne servirait qu'à éditer, tester (avec ExecuteCode() par exemple) et sauver un bout de code, visant simplement a corriger un bug, ou simplement sauvegarder un éclair de génie passagé...

Merci en tout cas pour tout vos retour je continue mes investigations ;-)
Membre enregistré
797 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 22 septembre 2023 - 14:20
Bonjour, D'après la documentation, la fonction "ExecuteCode" n'est pas disponible sur Android....

Rubén
Membre enregistré
22 messages
Posté le 25 septembre 2023 - 14:45
Rubén Sánchez Peña a écrit :
Bonjour, D'après la documentation, la fonction "ExecuteCode" n'est pas disponible sur Android....

Rubén

Ah flûte....... :(
Membre enregistré
22 messages
Posté le 02 avril 2024 - 14:56
Bon je viens d'avoir ma réponse, avec l'arrivée du champ "éditeur de code" dans la version 2024 de WINDEV.... Il me reste plus qu'à me mettre à jour... Et a savoir si se champ est dispo que sur WINDEV ou sur la version Mobile également...
Membre enregistré
451 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 03 avril 2024 - 12:19
le champ "éditeur de code" n'est pas disponible pour la version mobile 2024