PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Information erronnée réseauSignalGSM
Information erronnée réseauSignalGSM
Débuté par jcl17, 07 fév. 2024 16:34 - 3 réponses
Membre enregistré
186 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 07 février 2024 - 16:34
Bonjour à tous,

j'ai une bizarrerie lorsque je me sers de la fonction "RéseauMobileInfoConnexion(réseauSignalGSM)"
sur mon smartphone Galaxy A54 5G.

bien sur j'ai un abonnement orange 5G et sur mon téléphone en hat à gauche à côté des barres de connectivité j'ay bien 5G d'affiché.

la fonction me retourne systématiquement 4 pour 4G ???? sur d'atres téléphones j'obtiens bien 5G.

bizarre ! bizarre ! si quelqu'un a déjà fait remonter ce bug ?

cordialement

--
Jean-Claude Lequeux
Posté le 07 février 2024 - 18:47
jcl17 a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai une bizarrerie lorsque je me sers de la fonction "RéseauMobileInfoConnexion(réseauSignalGSM)"
sur mon smartphone Galaxy A54 5G.

bien sur j'ai un abonnement orange 5G et sur mon téléphone en hat à gauche à côté des barres de connectivité j'ay bien 5G d'affiché.

la fonction me retourne systématiquement 4 pour 4G ???? sur d'atres téléphones j'obtiens bien 5G.

bizarre ! bizarre ! si quelqu'un a déjà fait remonter ce bug ?

cordialement

--
Jean-Claude Lequeux


C'est un bug en effet qui date maintenant. J'ai toujours 4G même lorsque je suis en 5G sur tous les périphériques testés

Peut être un correctif pour WM2025.

Le problème est présente n WM28, pour WM2024 j'attends l'update 2 ou 3 pour commencer à travailler avec.
Membre enregistré
120 messages
Posté le 07 février 2024 - 21:25
Bonjour Jean-Claude,

Avec RéseauMobileInfoConnexion(réseauSignalGSM), on obtient le niveau du signal GSM (entre 0 et 100)

C'est RéseauMobileInfoConnexion(réseauType) qu'il faut utiliser pour savoir si c'est du 2G / 3G etc...
Membre enregistré
186 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 08 février 2024 - 08:22
Merci Fabrice,

en effet je me suis trompé dans mon texte mais c'est bein avec RéseauMobileInfoConnexion(réseauType) que j'ai le problème

je teste le niveau du signal pour le réseau type de réseau 3

cordialement

--
Jean-Claude Lequeux