PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → ITMS-91053: Missing API declaration iOS
ITMS-91053: Missing API declaration iOS
Débuté par Davy, 18 mar. 2024 15:00 - 7 réponses
Posté le 18 mars 2024 - 15:00
Bonjour à tous,

Encore sous Windev Mobile 28 (on a pas encore migré vers la version 2024), nous rencontrons un souci depuis Jeudi dernier.
On a un retour de Apple non bloquant (pour le moment) lors de la mise en validation d'une App dans l'app Store avec les raisons suivantes:

Hello,
We noticed one or more issues with a recent submission for App Store review for the following app:
• MonApp
• Version x.
• Build x.x.x.x
Although submission for App Store review was successful, you may want to correct the following issues in your next submission for App Store review. Once you've corrected the issues, upload a new binary to App Store Connect.
ITMS-91053: Missing API declaration - Your app’s code in the “MonApp” file references one or more APIs that require reasons, including the following API categories: NSPrivacyAccessedAPICategoryFileTimestamp. While no action is required at this time, starting May 1, 2024, when you upload a new app or app update, you must include a NSPrivacyAccessedAPITypes array in your app’s privacy manifest to provide approved reasons for these APIs used by your app’s code. For more details about this policy, including a list of required reason APIs and approved reasons for usage, visit: https://developer.apple.com/documentation/bundleresources/privacy_manifest_files/describing_use_of_required_reason_api.

ITMS-91053: Missing API declaration - Your app’s code in the “MonApp” file references one or more APIs that require reasons, including the following API categories: NSPrivacyAccessedAPICategoryDiskSpace. While no action is required at this time, starting May 1, 2024, when you upload a new app or app update, you must include a NSPrivacyAccessedAPITypes array in your app’s privacy manifest to provide approved reasons for these APIs used by your app’s code. For more details about this policy, including a list of required reason APIs and approved reasons for usage, visit: https://developer.apple.com/documentation/bundleresources/privacy_manifest_files/describing_use_of_required_reason_api.

ITMS-91053: Missing API declaration - Your app’s code in the “MonApp” file references one or more APIs that require reasons, including the following API categories: NSPrivacyAccessedAPICategoryUserDefaults. While no action is required at this time, starting May 1, 2024, when you upload a new app or app update, you must include a NSPrivacyAccessedAPITypes array in your app’s privacy manifest to provide approved reasons for these APIs used by your app’s code. For more details about this policy, including a list of required reason APIs and approved reasons for usage, visit: https://developer.apple.com/documentation/bundleresources/privacy_manifest_files/describing_use_of_required_reason_api.
Apple Developer Relations

Une idée où déclarer ces infos manquantes dans Windev Mobile ? Car à partir de Mai, ces déclarations seront obligatoires.

Merci d'avance pour vos retours
Membre enregistré
1 message
Posté le 25 mars 2024 - 16:52
Bonjour
Je suis en version 2024 et j'ai eu aussi ce mail d'Apple lors de la mise à jour déposée ce vendredi 22/03.
Si quelqu'un a des infos je suis preneuse :)

Merci d'avance.
Posté le 26 mars 2024 - 09:48
Bonjour,
Même problème par ici.
La question est : Windev propose t-il une prise en charge, ou devons-nous nous débrouiller ?

Merci d'avance
Posté le 27 mars 2024 - 09:38
Merci pour vos retours, on va voir si on a une réponse de PC Soft dans un correctif.
Je vais quand même envoyer une demande au ST car l'échéance approche tout de même.

On se tient au courant :)
Posté le 29 mars 2024 - 10:20
Bonjour,

Même problème chez moi avec Windev mobile 28. J'attends aussi avec intérêt un correctif de PCSOFT.
Membre enregistré
186 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 11 avril 2024 - 05:55
Posté le 29 mars 2024 - 10:20
Bonjour,

Même problème avec Windev mobile 2024. J'attends le correctif.

--
Jean-Claude Lequeux
Posté le 22 avril 2024 - 15:18
Bonjour à tous,

Juste pour informations, je n'ai, à ce jour, eu aucune réponse de la part du support PC SOFT.
L'incident est enregistré depuis le 27/03/2024 et est toujours en traitement.

En espérant avoir une réponse rapide car l'échéance du 1er mai arrive rapidement mine de rien.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
Membre enregistré
186 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 22 avril 2024 - 18:29
Bonjour,

merci en attente également...

--
Jean-Claude Lequeux