PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → L'exemple "Pocket Sondage"
L'exemple "Pocket Sondage"
Débuté par lavida, 24 avr. 2007 15:16 - 3 réponses
Posté le 24 avril 2007 - 15:16
Salut tt le monde

Je viens d'installer la version démo de WinDev Mobile 10, mais en explorant l'autoformation J'ai vu qu'il ya des exemples que je n'ai pas (comme l'exemple "Pocket Sondage"). Où je peux le trouver??

Merci d'avance
Posté le 25 avril 2007 - 08:12
Je compte developper une application WinDev Mobile 10 pour la lecture des barre-codes tout en utilisant une base CEDB (pour pouvoir synchroniser avec Ms Access 2000).

Où puis-je trouver un tutorial (pas-à-pas) ??
Comment je peux créer une base cedb sur mon poste Win2k pour la manipuler avec WinDev Mobile? Ou bien, je travaille normalement avec une base Access (en utilisant les fonctions cdbXXX) et Windev Mobile va s'occuper de la conversion ??
Questions bêtes??? Je le sens.

c'est pour ca je cherche l'exemple "Pocket Sondage".

Merci d'avance.

Lavida
Posté le 25 avril 2007 - 10:58
Bonjour,

Un fichier cdb n'est rien d'autre qu'un fichier mdb (access) converti par activesync lors de la copie.

Attention toutefois, les formats des bases cdb changent régulièrement au changement d'OS, c'est à dire qu'un fichier cdb qui a été créé sur un Pocket PC 2002 (les très vieux) n'est pas compatible avec un pocket pc 2003.

Je n'ai pas fait le test avec Windows Mobile 2005 ni avec le CE 6 qui vient de sortir...

Quant à la synchronisation avec la base access, dans l'exemple Pocket Sondage, elle est effectuée "à la main". c'est à dire que les enregistrements sont lus directement sur le Pocket pc.
Pour faire une synchro d'une base cdb par activesync, je suppose qu'il faut juste paramétrer activesync.

En espérant t'avoir aidé.

Marc
Posté le 25 avril 2007 - 13:46
Merci bcp pour ta reponse qui m'est tres utile.

Mais pour la synchronisation, je connais un peu comment ca se passe. Ce que je cherche comment créer une application WinDev Mobile qui va gérer une base CEDB (Les etapes à suivre).

J'ai vu dans l'autoformation que l'exemple "Pocket Sondage" explique comment le faire, mais je l'ai pas. Où je peux le telecharger??

Merci encore une fois.

Lavida