PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → WM11 - cdbrendezvous.categorie renvoi une suite de chiffres...
WM11 - cdbrendezvous.categorie renvoi une suite de chiffres...
Débuté par YannD, 12 oct. 2007 23:25 - 2 réponses
Posté le 12 octobre 2007 - 23:25
Bonjour à tous,

Je développe une appli pocket PC qui doit synchroniser les rendez-vous avec un planning autre que Outlook (via internet).

Lorsque j'utilise la propriété: cdbrendezvous.categorie, je récupère une suite de chiffres (probablement un identifiant mémoire) au lieu du nom de la catégorie comme souhaité.

De plus, ce numéro change à chaque lecture d'un même rendez-vous (donc peu de chance qu'il s'agisse d'un identifiant permanent)

De ce fait, il m'est impossible de récupérer le nom de la catégorie du rendez-vous PocketPC pour le stocker dans l'agenda distant.

J'ai testé mon application dans l'émulateur Pocket PC 2003 fournit par Microsoft et la, je n'ai aucun soucis.

En revanche, lorsque j'utilise l'émulateur Windev connecté à un Pocket PC physique, j'ai ce soucis..

Est-ce un problème lié à Windev Mobile 11 ?

En bref, quelle est la méthode pour récupérer le libellé d'une catégorie de rendez-vous ?

Merci à ceux qui auraient des pistes (et aux autres d'avoir lu jusqu'ici ! :)
Posté le 15 octobre 2007 - 12:44
Ca avance:
Plus de soucis en ce qui concerne les noms des catégories,
en effet, suite à l'installation du framework WM téléchargé depuis le site de PC Soft, les catégories sont nommées correctement...

En revanche, j'ai une discordance entre les n° d'enregistrement des rendez-vous du pocket PC.

Lorsque je lance depuis le simulateur Windev avec le VRAI pocket PC connecté, je récupère des identifiants numériques sur 9 caractères (de type 845965874)

Lorsque je lance depuis le VRAI Pocket PC (directement), je récupère simplement un entier de type 1, 2, 3, 4 ... !

Pire, si j'ai 3 rendez-vous j'ai les identifiants suivants:
-rdv1 , id=1
-rdv2 , id=2
-rdv3 , id=3

A ce moment, je crée un nouveau rendez-vous et j'ai:
-rdv1 , id=1
-rdv4 , id=2
-rdv2 , id=3
-rdv3 , id=4

! c'est à n'y rien comprendre !

La liste des rendez-vous m'est renvoyée triée en fonction de la date du rendez-vous et l'identifiant renvoyé par cdbNumEnr est simplement une incrémentation de 1 à (nbRdv)

Voici le code utilisé:

cdbLitPremier("",cdbRendezVous)
TANTQUE PAS cdbEnDehors("",cdbRendezVous)

ResNumEnCours = cdbNumEnr("",cdbRendezVous)
lblRdv += RC+"n°: "+ResNumEnCours // ici ResNumEnCours est simplement incrémenté!

cdbLitSuivant("",cdbRendezVous)
FIN
Posté le 15 octobre 2007 - 14:47
Suite à l'appel au support technique,
Il s'agit d'un problème référencé sous le numéro: 55038

Pas de date de correction prévue, pas de planification prévue.

Donc c'est officiel:
Windev Mobile 11 ne permet actuellement pas de gérer les rendez-vous d'un pocket PC car il est impossible "pour le moment" de récupérer les identifiants uniques des dits rendez-vous.

Je n'ai pas testé avec les bases de contacts et de tâches.

Cela me paraît tout de même assez incroyable que ce bug ne soit jamais remonté, c'est pour moi la base même d'une application gérant la mobilité sur un pocket PC...

Quelqu'un aurait-il des solutions de contournement ?
d'avance merci.