PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Infos sur port com illisibles
Infos sur port com illisibles
Débuté par alex, 10 mar. 2008 17:40 - 4 réponses
Posté le 10 mars 2008 - 17:40
J'ai fait un dev en windev mobile 12 de géopositionnement.

Sur mes pda de tests (tous en windows mobile 6 Français), je lis les trames de mon GPS parfaitement.

Je teste un nouveau matériel (en windows mobile 6 en anglais)et les trames récupérées sont illisibles.
J'ai dedans des caractères bizarres avec des accentuations étonnantes.

J'uilise normalement la fonction AnsiVersUnicode pour retranscrire mes buffers, mais là ç ane me sort rien d'exploitable, est ce que quelqu'un a une idée?
Posté le 10 mars 2008 - 18:02
Juste une petite précision, j'utilise un sdk de nav dans mon application, et lui fonctionne parfaitement, donc l'erreur vient bien de moi.
Posté le 10 mars 2008 - 21:25
Bonjour Alex...

Très souvent, ces problèmes sur mobile viennent d'un problème de
conversion utf8... Tu peux essayer les fonctions de conversion
correspondantes...

Cordialement

--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html


alex wrote:
J'ai fait un dev en windev mobile 12 de géopositionnement.

Sur mes pda de tests (tous en windows mobile 6 Français), je lis les trames de mon GPS parfaitement.

Je teste un nouveau matériel (en windows mobile 6 en anglais)et les trames récupérées sont illisibles.
J'ai dedans des caractères bizarres avec des accentuations étonnantes.

J'uilise normalement la fonction AnsiVersUnicode pour retranscrire mes buffers, mais là ç ane me sort rien d'exploitable, est ce que quelqu'un a une idée?
Posté le 11 mars 2008 - 09:21
En précisant la version du SDK, tu peux peut etre avoir plus d info....
ou retour d expérience. ;)

Attention bcps de softs de navigation font appel a l API GPS (dispo sous wm5,6) pour obtenir la position, vitesse etc....(ce qui enleve les soucis de port com & parsing des trames NMEA...).

lolodev
Posté le 11 mars 2008 - 10:08
Merci à tous en fait c'était une boulette de ma part, je n'utilisait pas la bonne vitesse de port.

C'est corrigé grâce à la fonction sFixeParamètre, et maintenant j'ai des bonnes trames bien lisibles.

Je préfère lire moi-même les infos du port que de tout passer par le SDK que j'utilise (Truck Navigator).
Ce SDK est très bien pour l'utilisation faite, puisqu'il gère les types de véhicules (hauteurs et poids autorisés), mais en programmation c'est un dinosaure avec pas mal de bugs, du style impossble de lancer une nav sans poisition GPS valide.
C'est pour ça que je lis le port pour tricher et être capable de lui envoyer (au besoin) des positions GPS de départ.

Merci à tous


alex