PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → FTPrecupere sur PDA
FTPrecupere sur PDA
Débuté par Christophe, 13 mar. 2008 16:14 - 2 réponses
Posté le 13 mars 2008 - 16:14
Bonjour,

Je dois récupérer un exécutable sur un serveur unix. J'utilise la fonction ftpreceupère() mais le fichier ne se récupère pas. J'ai un message d'erreur "le fichier n'existe pas". En regardant de plus près, j'ai vu qu'au niveau du nom du fichier, au lieu de retourner monexe.exe, j'ai 14:15 08 monexe.exe. Quand je fais un FTPlistefichier, certains fichiers ont les noms corrects et d'autres ont des chiffres et caractères devant et lo'ordre ftprécupère() ne fonctionne pas car au lieu de prendre le programme monexe.exe il cherche 14:15 08 monexe.exe. Même avec ftpcommande et la focntion LIST, j'ai des noms farfelus. Est-un problème lié au serveur Unix, un problème du PDA, un problème des focntions windev FTP, un problème de Windows CE ? J'ai essayé de zipper cet éxécutable pour pouvoir le récupérer, mais c'est pareil, le nom est farfelu. Si vous avez une solution, merci de m'aider.
Posté le 13 mars 2008 - 23:17
Bonjour Christophe...

Si ma mémoire est bonne, cela provient du paramétrage du serveur FTP
(option avec les heures en tete ou pas)

Cordialement

--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html


Christophe wrote:
Bonjour,

Je dois récupérer un exécutable sur un serveur unix. J'utilise la fonction ftpreceupère() mais le fichier ne se récupère pas. J'ai un message d'erreur "le fichier n'existe pas". En regardant de plus près, j'ai vu qu'au niveau du nom du fichier, au lieu de retourner monexe.exe, j'ai 14:15 08 monexe.exe. Quand je fais un FTPlistefichier, certains fichiers ont les noms corrects et d'autres ont des chiffres et caractères devant et lo'ordre ftprécupère() ne fonctionne pas car au lieu de prendre le programme monexe.exe il cherche 14:15 08 monexe.exe. Même avec ftpcommande et la focntion LIST, j'ai des noms farfelus. Est-un problème lié au serveur Unix, un problème du PDA, un problème des focntions windev FTP, un problème de Windows CE ? J'ai essayé de zipper cet éxécutable pour pouvoir le récupérer, mais c'est pareil, le nom est farfelu. Si vous avez une solution, merci de m'aider.
Posté le 25 mars 2008 - 15:04
Bonjour,

Je ne sais pas si cela vient du paramétrage du serveur, mais avec des logiciels FTP pour le PDA, les fichiers sont trouvés, avec le nom correct. J'ai utilisé 2-3 logiciels FTP sur le PDA et ces logiciels me renvoient le nom des fichiers et j'arrive à récupérer un executable du serveur sur le PDA. Par contre ces logiciels ne sont pas gratuits et sont en version "démo". Avec les ordres windev FTPrecupere, FTPlistefichier, ... les fichiers ne sont pas trouvés. Cordialement.