PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM12] Réplication et fichier .SYN
[WM12] Réplication et fichier .SYN
Débuté par DECATOIRE Arnaud, 13 juin 2008 14:23 - Aucune réponse
Posté le 13 juin 2008 - 14:23
Bonjour,

Je dispose de Windev Mobile 12 et j'aimerais savoir s'il est possible de répliquer une base de données HyperFile présente sur un PC de bureau, sur un pocket PC ?

Si oui, après avoir parcouru les pages d'aide sur la réplication universelle et essayé de la mettre en oeuvre, je bloque à l'étape 4. Je parviens à créer mon fichier *.RPM, puis mon fichier *.RPL, mais je n'ai pas de fichier *.SYN. Lorsque j'ouvre mon fichier *.RPM, il y a bien une ligne qui mentionne le nom de ce fichier *.SYN, mais il n'est créé nulle part ! Il semble que j'oublie de faire quelquechose, mais quoi ? (voir code ci-dessous)

Si non, quelle autre solution ai-je pour pouvoir modifier le contenu d'une base données sur un pocket PC hors connexion et mettre à jour la base de données lorsque je connecte le pocket PC au serveur (sachant que plusieurs pocket pc peuvent intervenir sur la base de données et que la solution WDSynchro ne semble pas convenir, car si j'ai bien compris, il faut que windev mobile 12 soit installé sur le PC ayant la base de données) ?

Code du bouton de l'étape 1
HGèreRéplication(rplRéplicationUniverselle)
HOuvreConnexion(NomConnexion)
HChangeConnexion("*",NomConnexion)
HCréeRéplicaMaître("C:\...adresse maître...")


Jusque là j'ai bien mon fichier *.RPM de créer

Code du bouton de l'étape 2
IdRepAbo=HCréeRéplicaAbonné("C:\...adresse maître...","C:\.....adresse abonné.....","Abonné1",0,"Joueur")

J'ai le fichier *.RPL qui est crée à l'adresse abonné (je suppose que lorsque l'application sera déployée, je devrais changer cette adresse pour celle d'un dossier sur le pocket pc, mais là je suis encore en test sur le poste de dévloppement)

Code du bouton de l'étape 3
HGèreRéplication(rplRéplicationUniverselle)
HCreation(Joueur)

Là, rien de visible se passe !

Code du bouton de l'étape 4
HCréeRéplicaTransportable("C:\.....\RéplicaMaître.RPM",IdRepAbo,"Joueur")
HSynchroniseRéplica("C:\..adresse maître ...\"+RPL.Fichier,"C:\....adresse abonné ...\Replica_Abonné1.RPL",rplVersAbonné)

Je précise que la variable IdRepAbo est déclarée globale pour la fenêtre. La fonction HCréeRéplicaTransportable me retourne 0 et aucun fichier RPL.Fichier n'existe ! Donc si quelqu'un peut m'aider ...

Je vous remercie du temps que vous prendrez à répondre à mon message.
Bonne journée
Arnaud