PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM14] Windows mobile 5,6 VS Windows CE 4,5
[WM14] Windows mobile 5,6 VS Windows CE 4,5
Débuté par Pascal Meney, 23 mar. 2009 15:47 - 4 réponses
Posté le 23 mars 2009 - 15:47
Bonjour à tous,
Je suis en recherche d'un pda durci avec lecteur code bar en "batch" (sans besoin radio) pour orienter mon client.
Alors premier choix windows mobile ou windows CE ?
qui aurez quelques lignes de réponses à me donner selon son expérience ?


Merci.
Pascal, palmgaulois@gmail.com
Posté le 27 mars 2009 - 10:54
Bonjour,

Le PDA durci Pidion BIP-5000 (référencé par PC Soft) est tres utilisé pour ce type d'application.
OS : Windows Mobile 5.0 en Français
Processeur : Intel bulverde 520 Mhz
Ram : 128 Mo , ROM : 128 Mo
IP65, réssitant 1,5m chute béton
Lecteur code barre laser (100 scans/Sec)

Pour tous renseignements complémentaires tel : 01 40 95 83 42
ADD.SCAN (Groupe Acces Diffusion) , importateur français des PDA durcis Pidion
L. Macé
Posté le 30 mars 2009 - 15:05
Bonjour,

Nous sommes l'importateur des produits M3MOBILE. Il s'agit de PDAs durcies disponibles aussi bien en WindowsCE 4.2/5.0 ou Windows Mobile 5.0/6.1.
Les options WIFI, Bluetooth, CAMERA, GSM/GPRS, RFID sont disponibles sous forme d'options.
Elles ne sont intégrées en usine que si on les commande, de cette façon, on ne paye que pour ce dont on a besoin.

Les modèles en Windows CE permettent d'exécuter des applications faites pour Windev plus rapidement que Windows Mobile.

Les versions du M3 en Windows CE ont été particulièrement optimisées pour fonctionner avec Windev Mobile.

Si vous souhaitez plus d'informations, je vous invite a contacter notre commercial: Rocco SPANO 01.74.01.71.21

Je vous invite à télécharger la fiche produit ici : http://www.athesi.fr/pdf/PDF%20m3%20fr.pdf

Cordialement.
Posté le 06 avril 2009 - 14:45
Bonjour,

J'avoue que de mon coté je préfère développer sous Windows CE car cette plateforme est plus facilement "adaptable" au matériel par les constructeurs. Le système est moins "lourd" et permet donc de faire tourner plus rapidement ses programmes.

Windows Mobile est plus lourd et un peu plus lent (ça reste quand même léger, les programmes tournent très bien sous Windows Mobile). Pour avoir le logo "Windows Mobile", le PDA doit respecter des points très précis et se conforter aux exigences de Microsoft (présentation, configuration, jeux, etc.). On ne peut pas désinstaller les jeux par exemple...

Je pense tout de même que Windows Mobile a plus d'avenir sur des PDA que Windows CE, l'objectif étant de "normaliser" le plus possible les OS et les SDK (c'est déjà le cas pour la gestion de la caméra, ce le sera un jour pour le scanner et la RFID)

Cordialement,

Gautier Cuquemelle

-------------------------------------
www.v-ingenierie.com

Intégrateur en solutions de collectes
de données par code barre et RFID
-------------------------------------
Posté le 06 avril 2009 - 19:37
Merci pour vos réponses c'est déjà un peu plus claire.