PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM15] Accès distant base externe avec windows mobile 6.1
[WM15] Accès distant base externe avec windows mobile 6.1
Débuté par Dominique VINET, 04 oct. 2010 14:29 - 1 réponse
Posté le 04 octobre 2010 - 14:29
bonjour,

lorsque je souhaite accéder à une base de données externe (Sqlserver) depuis un terminal portable sous WM6.1, j'ai deux messages à l'exécution de la fonction HouvreAnalyse qui disent :

Le premier : "Connexion réinitialisée par l'autre partie (WSAECONNRESET)" ---> Qu'est ce que ça veut dire ?

Le deuxième plus gênant : "erreur lors de l'ouverture de l'analyse distante. La connexion RPC ne peut être établie à cause d'une incompatibilité de version entre les bibliothèques WP150HF.DLL du poste client et du serveur. la DLL du poste client plus récente que celle du serveur. Mettre à jour la DLL du serveur" ----> Là, j'ai un peu de mal à suivre !!!

Si j'essaie la même application sur le même type de portable (WORKABOUT PRO G2) mais sous Windows CE5.0, la fonction marche bien (j'arrive à lire les fichiers de l'analyse distante)

Le serveur RPC est bien configuré (Normalement)

Quelqu'un à-t-il un idée du problème voire une solution ce qui m'arranger beaucoup

Merci
Dominique
Posté le 11 octobre 2010 - 12:37
bonjour

J'ai trouvé la solution à mon problème. Pour ceux que cela pourrait intéresser, voici ce que j'ai découvert :

Pour lire les données sur la base distante, je dois connecter mon terminal portable (WORKABOUT PRO G2 sous Windows Mobile 6.1) à une base de communication reliée au réseau d'entreprise.
Lors de mes tests de développement, cette même base est aussi connectée à mon pc par un câble USB via Active-Sync.
Le terminal portable reconnait bien les deux connexions simultanément, mais il semblerai qu'active-Sync soit prioritaire sur la connexion réseau et par conséquent ma demande de lecture de BDD Externe passe par active-Sync et là ca marche pas bien !
Il suffit de débrancher le cable USB de la base et la communication avec la BDD Externe marche parfaitement par le réseau, plus de messages et lecture normale des données.

Voila ! si ça peut aider quelqu'un.

Dominique