PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM15] Scanner un code barre Opticon
[WM15] Scanner un code barre Opticon
Débuté par Christian Jodar, 30 nov. 2010 16:21 - 1 réponse
Posté le 30 novembre 2010 - 16:21
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d’un PDA de marque OPTICON modèle PHL8000, langage Windows CE 5.0
j'ai créé un programme d'inventaire de stock avec Windev mobile 15 relié avec notre gestion commerciale. par contre, je ne sais pas quel est le code pour lire des code barres EAN13 avec l'Opticon.
Faut-il utiliser un composant qui est dans Windev mobile ? Composant Datalogic, Paxar, PocketFalcon, Pocketsymbol, WdIntermec ?
Existe-t'il un code tout fait pour lire ces codes barres ?
Merci d'avance pour votre aide
Posté le 02 décembre 2010 - 13:28
La plupart du temps sur ces appareils tu peux activer un logiciel résident pour permettre la lecture de code barre et l'envoi au système comme s'il s'agissait d'une frappe clavier.

De plus ce type de résident peut être paramétré pour envoyer un caractère de début ET/OU de fin qui te permettront de savoir qu'il s'agit d'un CAB et non pas d'une saisie clavier.

Voie sur ta machine ou avec Opticon pour qu'il te fournisse ce logiciel qui est bien-sure propriétaire.

Sinon ils doivent pouvoir te fournir une librairie pour piloter le lecteur de CAB c'est beaucoup plus élégant, mais tout dépend de ton niveau de connaissance Windev, et surtout du temps que tu souhaite/peux investir.

Cordialement.