PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM15] Datalogic Elf
[WM15] Datalogic Elf
Débuté par Jimmy, 13 déc. 2010 17:24 - 11 réponses
Posté le 13 décembre 2010 - 17:24
Bonjour à tous,

nous testons actuellement un terminal Datalogic Elf sour Windows Mobile 6.5 professionnel; hors le terminal se plante constamment et impossible d'initialiser le composant pour piloter le code barre.

Quelqu'un parmi vous y serait-il arrivé ?

D'avance merci.
Cordialement.
Posté le 29 mars 2011 - 18:40
Bonjour,

J'ai utilisé le Elf avec Windev Mobile 14 et j'avais au début de fréquent plantage du terminal. Il semblerait que ça venait de l'ordre de création des composants dans une fenêtre. J'ai mis "définir en automatique" et plus de soucis.

Est-ce que d'autres personnes ont un retour d'utilisation du Elf avec Windev Mobile?
Posté le 06 avril 2011 - 00:50
Bonjour,

Je suis en train de développer une application sous un datalogic elf
J'ai un probleme étrange toutes mes listes affichent lors de la sélection une police agrandie, l'affichage est donc illisible ( en mode émulateur l'affichage est correcte )
Posté le 06 avril 2011 - 11:20
Olivier COILLET a écrit dans le message de news <9544196f690ef5cbd1246b9a694ec226@news.pcsoft> :
Bonjour,

Je suis en train de développer une application sous un datalogic elf
J'ai un probleme étrange toutes mes listes affichent lors de la sélection une police agrandie, l'affichage est donc illisible ( en mode émulateur l'affichage est correcte )


Bonjour,

J'ai aussi remarqué qu'il y avait de très grandes différences entre l'exécution sur le terminal et dans Windev Mobile (par un GO). Je n'avais pas de soucis similaires avec un terminal en Windows CE ou Windows Mobile 6.1

Concernant l'affichage, j'ai eu le même problème et j'ai modifié les polices dans tous les styles des composants utilisés dans l'application.
Posté le 06 avril 2011 - 11:53
Bonjour,

Pouvez vous me dire quel police vous avez pris pour résoudre le problème j'ai essayé la police arial et trebuchet et j'ai toujours le même problème
Posté le 06 avril 2011 - 13:25
Olivier COILLET a écrit dans le message de news <db121aed05d048ead5add5ddcbe78af0@news.pcsoft> :
Bonjour,

Pouvez vous me dire quel police vous avez pris pour résoudre le problème j'ai essayé la police arial et trebuchet et j'ai toujours le même problème


J'ai modifié les tailles et non pas le type de police.
J'ai aussi mis l'affichage en standard et non pas en vga.
Posté le 06 avril 2011 - 14:37
Bonjour,

J'ai enfin trouvé si je passes l'affichage en standard tout est nickel au niveau des combos (en sélection) mais il y a un mais il faut que je retravailles mes fenêtres car bien sur tout ne tient plus sur l'écran, c'est rageant en tout cas un grand MERCI pour la solution...
Posté le 06 avril 2011 - 14:37
Avez-vous bien fait une détection de votre appareil dans la description de votre projet ?

De plus, un "go" ne fonctionne pas comme sous un "vrai" terminal. Le Datalogic Elf est en cours de validation pour intégration chez PC Soft.

Cordialement.

Jérôme CREMILLIEUX a écrit dans le message de news <441d7057fd3d81d0d425b12a646288c5@news.pcsoft> :


Olivier COILLET a écrit dans le message de news <db121aed05d048ead5add5ddcbe78af0@news.pcsoft> :
Bonjour,

Pouvez vous me dire quel police vous avez pris pour résoudre le problème j'ai essayé la police arial et trebuchet et j'ai toujours le même problème

J'ai modifié les tailles et non pas le type de police.
J'ai aussi mis l'affichage en standard et non pas en vga.
Posté le 06 avril 2011 - 15:20
Bonjour,


J'ai bien utilisé l'assistant de détection dans windev mobile qui m'a très bien détecté le datalogic, ce qui est pénible c'est que j'avais presque fini mon applicatif, le simulateur était nickel au niveau affichage et au moment du test sur le elf toutes les combos en sélection ont un affichage avec une police agrandie. Donc obligation de passer en standard au lieu de vga qui dit donc résolution changée et tous les problèmes qui vont avec.... Si un développeur windev mobile passait par là et pouvait me dire quand le problème serait résolu ce serait super...
Posté le 06 avril 2011 - 19:54
Bonjour Olivier

1. ici, c'est un forum utilisateur... a priori, personne de chez pcsoft
ne répond

2. Un truc de BASE quand on développe pour mobile est de tester sur le
matériel choisi DES LE DEBUT du développement... je sais, c'est trop
tard pour toi, mais il y a tellement de variations entre les mobiles
qu'attendre la fin du dév pour tester sur le matériel c'est vraiment
demander de recevoir des claques

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html


On 06/04/2011 08:20, Olivier COILLET wrote:
Bonjour,


J'ai bien utilisé l'assistant de détection dans windev mobile qui m'a très bien détecté le datalogic, ce qui est pénible c'est que j'avais presque fini mon applicatif, le simulateur était nickel au niveau affichage et au moment du test sur le elf toutes les combos en sélection ont un affichage avec une police agrandie. Donc obligation de passer en standard au lieu de vga qui dit donc résolution changée et tous les problèmes qui vont avec.... Si un développeur windev mobile passait par là et pouvait me dire quand le problème serait résolu ce serait super...
Posté le 06 avril 2011 - 20:39
Bonsoir,

Et oui je sais sous windev mobile il faut toujours tester le matériel avant de développer, c'est comme quand on achète une voiture, il faut aussi tester tout avant de partir avec.... Je sais très bien que c'est un forum hébergé chez pc soft donc je me disais peut être qu'il y avait une personne de chez pc soft qui lisait de temps en temps le forum... mais bon je vous rassures j'ai fait une requete au ST....
Posté le 15 avril 2011 - 00:49
Bonjour,

Problème identique sur un Honeywell en windows mobile 6.5

le problème n'apparait que pour une appli en 320*240, c'est un problème d'émulation pour la faire tourner sur un écran VGA

Cela n'arrive pas sur tous les terminaux, selon le ST (payant) de PCSOFT cela serait du a l'utilisation d'une librairie graphique non standard Microsoft

Selon le constructeur ils utilisent les librairies standards

Qui a tord qui a raison ?

solution passer l'appli en VGA et partager le code métier avec l'appli 320*240

Marc Fastre
OptimalIT
www.optimalIT.be