PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM15] Installer une application sur Wondows phone 7
[WM15] Installer une application sur Wondows phone 7
Débuté par Alain, 10 jan. 2011 23:31 - 2 réponses
Posté le 10 janvier 2011 - 23:31
Bonjour,

J'ai un client qui a un PDA HTC HD 7 équipé avec Windows phone 7

Quand il le connecte à son PC, ActiveSync ne se déclanche pas, mais il lui demande de télécharger Zune.

Il a téléchargé Zune. Je ne connais pas Zune mais j'ai l'impression que c'est une application pour du multi-média.

Zune permet-il d'installer une application (.msi) du PC sur le PDA ?

Comment installer une application (.msi) du PC sur le PDA ?

Merci
Posté le 11 janvier 2011 - 10:08
Bonjour,

Je ne connais pas Windows Phone 7 et Zune.

Mais voila ce que j'ai lu hier sur
http://actualite.portail.free.fr/high-tech/10-01-2011/windows-phone-7-un-device-manger-alternatif-prochainement/

"•La gestion des applications, avec la possibilité d'en installer sans passer par le Marketplace (sideload)
"
Sera une nouvelle fonction à venir, ce qui qui laisse penser que l'installation directe n'est pas si simple.

Gérard
Membre enregistré
21 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 11 janvier 2011 - 12:17
Bonjour,

Le "système" des téléphones windows phone 7 n'a plus rien à voir avec les "anciens" téléphones windows mobile.
Microsoft a fait table rase et est reparti de zéro.
On ne peut donc pas y déployer des applications développées pour windows mobile. Donc pas possible de déployer un .cab ou un .msi.
Normalement, on génère des ".xap".
Le support de windows phone 7 a été annoncé en WinDev Mobile version 16, mais ce n'est pas encore disponible (dispo dans la prochaine mise à jour)
D'autre part, il est possible de déployer ponctuellement sur un téléphone sans passer par le MarketPlace : il faut acheter un compte développeur windows phone 7 ici : http://create.msdn.com/en-us/home/getting_started
Ensuite, il est possible de "déverrouiller" au maximum 3 téléphones pour pouvoir ainsi y déployer une/des applications en cours de développement, pour test par exemple.

Cordialement,
Steve