PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → écan figé
écan figé
Débuté par lion, 30 sep. 2011 18:26 - Aucune réponse
Posté le 30 septembre 2011 - 18:26
Bonjour !
Contexte : Application développée en WM et installée sur des PSION Teklogix sous Windows CE avec accès WIFI sur un AS400 via accès natif AURA.
Au bout d'un certain temps il arrive que l'application se fige : on a accès aux champs de saisie en déplacement ou saisie mais impossible d'exécuter un "bouton" ou de fermer la fenêtre figée. Le seul moyen est de tuer la tache de l'exécutable. "Derrière" l'applicatif apparaît une fenêtre système indiquant un état bas de la mémoire me faisant penser à une mauvaise libération de mémoire. Quelqu'un connaît-il le moyen de libérer cette mémoire -> les dll Windows CE sont différentes de celles de XP et je ne sais pas appliquer ce bout de code :
// Garbage collector / windev
// ---------------------------
PROCEDURE ApiSwapToVm()
// Swap to Virtual Memory
LOCAL
nHdl est un entier = 0
SI SysVersionWindows() _DANS_ ("NT 3.5","NT 4","NT 5","XP","2003S","VISTA") ALORS
nHdl = API("KERNEL32","GetCurrentProcess")
API("KERNEL32","SetProcessWorkingSetSize",nHdl,-1,-1)
FIN

De même sous Windows CE pas moyen d'iconiser un fenêtre puis de la maximiser pour réorganiser la RAM.

Une idée ???
J'ai chercher dans le forum -> plusieurs personnes ont ces problème de "freeze" et sur le web je ne trouve pas de méthode pour Windows CE.

Merci à tous les contributeurs.

Michel.