PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM17] Développement pour iOS, champ Combo
[WM17] Développement pour iOS, champ Combo
Débuté par Nicolas, 12 déc. 2011 12:34 - 6 réponses
Posté le 12 décembre 2011 - 12:34
Bonjour,
Je joue un peu avec Windev Mobile pour iOS et je suis assez content. Pour l'instant mon premier projet semble fonctionner.

Par contre, j'ai des combos pour quelques sélections et ceux-ci ne sont pas supportés par iOS, c'est assez bizzard car on voit assez régulièrement des combos de choix sur iOS. Est-ce une limitation définitive ou seulement sur la pré-version.

Mes données en HF C/S ou HF fonctionnent parfaitement en mode test. Je vais compiler le tout sur mon mac pour la suite.
Posté le 12 décembre 2011 - 13:36
Malgré l'erreur dans l'éditeur de code, mes combos semblent fonctionner (en tout cas en mode simulateur iPad).
Posté le 21 décembre 2011 - 11:35
Bonjour à toutes et à tous,

commenencant le dev sous IOS , j'ai été interpellé par ce message , car malgré avoir regardé dans tous les sens je ne vois pas de champs COMBO disponible sous IOS.

quelqu'un pourrait il me dire où trouver cette fonctionalité svp ?

Vous remerciant par avance et vous souhaitant de bonne fetes .
Posté le 21 décembre 2011 - 12:56
En fait la combo était présence dans un projet que j'ai compilé en iOS.

Si on change la plateforme, on peut avoir la combo, ensuite on change à nouveau...

C'est tout de même bizard que Windev ne prenne pas en charge les combos, c'est un champ bien utile dans les applications mobiles pour le choix de la date, le choix d'une option, etc...
Posté le 21 décembre 2011 - 13:36
Merci pour ta réponse Nicolas je vais tester dans ce sens .

En effet un combo est selon moi primordial dans un appli mobile et surement plus pratique qu'une zone répétée dans bon nombre des cas.
Mais plus j'avance sur WM17 IOS plus je m'aperçois que cette version a des lacunes.

Aucune gestion du GPS alors que vendu comme tel (voir page 40 de la brochure…) et je n'en suis qu'au début.
Membre enregistré
123 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 21 décembre 2011 - 14:09
Le problème que j'observe aléatoirement sur mes projets WD mobile est une mauvaise création du projet Xcode. Par moment, cela fonctionne parfaitement et à d'autres moment impossible de compiler sur le MAC avec pas mois de 18 erreurs.

C'est un petit peu comme les 'tabbar' dans WinDev Mobile qui ne sont pas gérés par Xcode. (C'est juste de simples boutons).

Cette version est relativement nouvelle mais me freine un peu. Mon premier projet iOS sera finalement entièrement en Objective-C (et c'est particulièrement difficile).

--
Alexandre Morvan | Développeur WinDev, WebDev, WinDev Mobile | http://www.tatam.fr/
Posté le 21 décembre 2011 - 14:27
J'ai effectivement aussi ce probleme selon le type de device lors de la compilation sous XCODE , la solution que j'ai trouvé est de le compiler en mode simulator et apres de le compiler vers le device et cela passe.