PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM17] iOS : Avoir une gestion plus fine des Tab-Bar
[WM17] iOS : Avoir une gestion plus fine des Tab-Bar
Débuté par Alexandre Morvan, 23 déc. 2011 12:29 - 7 réponses
Membre enregistré
123 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 23 décembre 2011 - 12:29
Bonjour,

La gestion des tab bar par WM 17 n'est pas respectée. En effet, WinDev ne génère que des boutons ayant la même forme qu'une tabbar.
Lors de la compilation MAC, le bouton perd tout son sens (Rechargement entier de la fenêtre).

Lorsque l'on créer un développement iOS sous Xcode, la tabbar est un ensemble de vues avec un barre fixe.
Un peu comme un onglet.

Est-il possible d'avoir la même chose sur WM 17 ?



Joyeuses fêtes de fin d'année,

--
Alexandre Morvan | Développeur WinDev, WebDev, WinDev Mobile | http://www.tatam.fr/
Posté le 23 juillet 2012 - 18:06
Je me permets de faire un petit Up de ce sujet, car je suis confronté au même problème et je ne trouve pas d'autres alternative hormis abandonner l'idée de la TabBar...
Membre enregistré
56 messages
Posté le 24 juillet 2012 - 11:58
A l'heure actuelle il n'y a pas de solution. Peut-être dans une future mise à jour.
Membre enregistré
6 messages
Posté le 10 août 2012 - 16:44
Si cela peut vous aider, j'ai réussi à reproduire le fonctionnement d'une TabBar assez réelle, sans changer de fenêtres, en utilisant un champ fenetre interne qui charge le contenu dynamiquement selon le bouton de la TabBar sélectionné. Ca ressemble à une navigation par onglets, c'est fluide et ça marche bien en réel.

En revanche, les effets visuels de la TabBar ne sont pas au point. Impossible de changer dynamiquement la couleur du texte dans un bouton Tabbar et impossible de bien gérer les images 5 états dans les boutons TabBar pour avoir un effet "enfoncé" sur le bouton "courant" de la navigation. J'ai remonté ces problèmes au support qui travaille sur des correctifs.
Membre enregistré
56 messages
Posté le 13 août 2012 - 11:18
Pour info j'ai fais la même chose mais j'ai géré le tout avec des images pour les boutons de la tapbar, ainsi je peux avoir l'effet enfoncé.
Membre enregistré
6 messages
Posté le 13 août 2012 - 12:30
Intéressant ton astuce, comment gères-tu l'interception du clic avec l'image et le basculement sur l'état enfoncé ?
Membre enregistré
56 messages
Posté le 13 août 2012 - 19:27
L'image est une zone de clic sur l'iphone du coup tu as tout ce qu'il te faut en évènement (notamment le "click").
Membre enregistré
21 messages
Posté le 15 août 2012 - 11:01
Salut, moi perso j'ai utilisé des plans et le résultat est parfait.