PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM17] Impossible de compiler sous Xcode
[WM17] Impossible de compiler sous Xcode
Débuté par Eric colson, 06 jan. 2012 14:51 - 8 réponses
Posté le 06 janvier 2012 - 14:51
Bonjour,

je ne parviens pas à compiler mon application sous xcode. J'ai pourtant suivi à la lettre ce que préconise la documentation ainsi que ce qui apparaît sur le blog.
Pour tester avec le simulateur, je sélectionne comme schème : DWH_iphone simulator (dwh_iphone est le nom de l'application) puis je choisis d'utiliser iphone 4.1 simulator (j'ai essayé également avec iphone 4.2 simulator). J'obtiens toujours la même réponse :

Undefined symbols for architecture i386:
"_wcsnlen", referenced from:
_bEstImageAuFormatPNG_ParExtention(wchar_t const*)in libwd170obj.a(champimage.o)
ld: symbol(s) not found for architecture i386
collect2: ld returned 1 exit status

J'ai passé pas mal de temps dessus. Si quelqu'un a la réponse, cela serait vraiment sympa :)

Bonne journée et merci d'avance.

Eric
Posté le 06 janvier 2012 - 20:04
C'est bon, j'ai trouvé. La version de xcode était la 4.0. J'ai installé la 4.2 e tout est rentré dans l'ordre.
Posté le 07 janvier 2012 - 18:43
Bonjour,
J'essaye en vain depuis plusieurs jours de creer une appli avec WD mobile 17 pour iOS. En effet, je rencontre un enorme probleme pour télécharger XCode version V4.1 sur mon Mac OS X Lion.
Je suis sur l'App Store et je ne peux absolument pas télécharger XCode (l'appui sur la touche de téléchargement ne fait rien)
Ma question toute simple, comment avez vous fait? Dois-je aujourd'hui impérativement m'inscriresur l'Apple developer Progrem (99$ par an) pour développer quelques applications?
Je croyais d'apres le site que c'était gratuit?
Merci pour votre reponse
Salutations
Posté le 07 janvier 2012 - 20:41
Bonour,

oui en effet, vous devez souscrire à l'abonnement qui est renouvelable chaque année.

Bon courage dans vos développements.

Eric Colson
Posté le 11 janvier 2012 - 09:20
Pas du tout, Xcode est gratuit.
C'est le programme développeur, donc si vous souhaitez proposer des applications sur l'Apple Store qui coûte 99 USD / An.

Cordialement

Thiery Planchais
Posté le 11 janvier 2012 - 11:00
Bonjour,

oui en effet, je me suis un peu emballé, pensant que vous souhaitiez publier vos applications dans l'AppStore. Dans ce cas, le programme est payant. Si vous souhaitez uniquement installer vos applications sur vos périphériques, l'adhésion au programme n'est pas payant. Vous pourrez installer jusqu'à 100 périphériques, la diffusion sera réalisée en connectant directement les périphériques sur votre mac.

Bonne journée.

Eric
Posté le 06 mars 2012 - 14:37
Bonjour
Mon mac est sous léopard donc je peux être que sur xcode3 donc au final je peux pas faire de développement iphone avec windev ?
Posté le 08 mars 2012 - 11:39
Bonjour,

désolé mais je ne saurais vous répondre. J'ai testé avec la version 4 de XCode pas la version 3. Le mieux est peut être d'envoyer la question au support, étant donné que personne n'a encore répondu à votre question.

Bonne journée.

Eric
Posté le 08 mars 2012 - 15:04
En effet, il faut être sur Xcode 4 minimum

Cordialement