PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → Off-topic → [WB15] Ajout de menu Dynamique
[WB15] Ajout de menu Dynamique
Iniciado por Emeric, jun., 02 2010 3:45 PM - 2 respostas
Publicado em junho, 02 2010 - 3:45 PM
Bonjour,

j'ai trouvé sur la toile une vidéo montrant comment ajouté des "sous-menu" à un menu au travers de la fonction MenuAjouteOption.
Mon problème est que je veux que ce soit les entrées principales qui soient ajoutées dynamiquement. Mon menu est vide au démarrage et se crée dynamiquement par la suite.

Une solution ? Par avance merci.
Publicado em junho, 03 2010 - 12:44 PM
Bonjour,

ah les menus sous webdev (...) voilà la procédure à suivre (valable pour la 14 et donc probablement pour la 15)

1) créer manuellement ton menu principal avec les options invisibles, tu ne peux pas rajouter d'options par programmation (!)

2) pour les options de ton menu principal, créer manuellement un sous menu que tu vas rendre invisible

3) tu initialises le libellé des options de ton menu principal et tu les rends visibles ...

4) tu peux enfin ajouter des sous menus et options sans provoquer d'erreur (...)

la bonne nouvelle c'est que le nombre d'option pour ton menu principal est déterminé au départ, si tu prévois 12 options et l'utilisateur en veut 13, c'est pas possible (....) et cerise sur le gâteau une option du menu principal ne peut pas afficher une page directement, tu dois obligatoirement passer par un sous menu avec une option :(

Voilà bon courage ;-)

Cordialement,

Christophe Bourreau
www.cbsoft.fr
Publicado em junho, 03 2010 - 12:56 PM
Salut,
faire des menus invisibles et les rendre visibles dynamiquement
il faut avoir une vision global sur le nombre maximum des menus qui peuvent
être utilisés, en général ça ne dépasse pas 10.
b@n dev

Emeric a écrit dans le message de news <395ec7be54f5671c11b6aa093dd0335a@news.pcsoft> :
Bonjour,

j'ai trouvé sur la toile une vidéo montrant comment ajouté des "sous-menu" à un menu au travers de la fonction MenuAjouteOption.
Mon problème est que je veux que ce soit les entrées principales qui soient ajoutées dynamiquement. Mon menu est vide au démarrage et se crée dynamiquement par la suite.

Une solution ? Par avance merci.