PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → [WEBDEV9]Pb avec le RAD PHP
[WEBDEV9]Pb avec le RAD PHP
Iniciado por Denis Hebert, jan., 30 2005 11:05 AM - 3 respostas
Publicado em janeiro, 30 2005 - 11:05 AM
Bonjour,

Après avoir utilisé le RAD PHP pour faire un essai avec un simple formulaire relié à une table MYSQL , je constate qu'il est impossible de créer, modifier ou supprimer un enregistrement dans la table (Fatal error: Call to a member function on a non-object in /home/www/dh.freefronthost.com/Fiche_video.php on line 493)et j'ai le même message lorsque je teste en local. Après avoir analysé le pb, j'ai pu constater que le code généré par le RAD tenait compte de (register_globals=off) dans le fichier php.ini ceci pour fonctionner correctement .Si ce paramètre ce trouve à ON, comme c'est le cas chez tous les hébergeurs, on se retrouve avec l'erreur (Fatal error: Call to a member function on a non-object in /home/www/dh.freefronthost.com/Fiche_video.php on line 493) sauf en mode consultation.
Si qq a réussi a trouver une solution, je suis preneur, car dans l'état le RAD est visiblement inexploitable sauf erreur de ma part.

Merci d'avance pour votre aide

Denis
Publicado em janeiro, 30 2005 - 12:15 PM
Même constatation j'attends aussi des nouvelles si qqn à réussi!
Publicado em janeiro, 30 2005 - 1:28 PM
Il se trouve que JS a formulé :
> Même constatation j'attends aussi des nouvelles si qqn à réussi!

Et pouvez vous nous expliquer l'incidence du paramètre register_global
?

--
Eric
Webmaster des Wtablettes
www.wtablettes.net
Publicado em janeiro, 30 2005 - 5:22 PM
Pour répondre à Eric

La désactivation de la variable register_globals empêchent que des variables envoyées par les internautes soient injectées automatiquement dans le script PHP, cela restreint ainsi la quantité de variables non-ptotégées.Cela augmente donc les difficultées pour ecrire un sript en php. Il semblerait donc que les scripts en php se trouvant dans le repertoire (C:\WebDev 9\Programmes\Ressource\WD9.0) soit conçuent pour fonctionner avec la variable register_globals=on, occasionnant ainsi (Fatal error: Call to a member function on a non-object in /home/www/dh.freefronthost.com/Fiche_video.php on line 493).Ceci dit il est possible de modifier d'une façon temporaire c'est à dire pêndant toute la durée de l'execution du script, la valeur de register_globals voir exemple ci-dessous
<?php
$new_register_globals=ini_set('register_globals','0') ;
$a=ini_get('register_globals');//pour verifier la nouvelle valeur
echo 'valeur', $a; // affichage de la nouvelle valeur
?>

Cela fonctionne tres bien chez FREE.FR mais pas chez OVH

Cordialement
Denis