PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versões anteriores) → excel Ajustement largeur Colonne
excel Ajustement largeur Colonne
Iniciado por Silverin, mar., 01 2024 3:30 PM - 2 respostas
Membro registado
102 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em março, 01 2024 - 3:30 PM
bonjour,

je suis en train de voir pour migrer du code utilisant OLE automation pour générer un document Excel et je suis confronté à des petits problèmes .

Je recherche les équivalent de la fonction OLE "Range" qui me permet d'associer directement le contenu d'un tableau à un ensemble de cellules contiguës et la fonction "AutoFit" pour redimensionner automatiquement les colonnes .

Malgré mes recherches, je ne trouve rien d'équivalent ; quelqu'un saurait si ces fonctions existent ou si je dois oublier ce type de fonction ?

Merci
Membro registado
556 mensagems
Publicado em março, 02 2024 - 11:29 AM
Bonjour,
Vous souhaitez migrer vers quoi ?
Si vous voulez dire OLE vers les fonctions XLS, les fonctions XLS sont assez limitées, elles existent surtout pour attaquer le contenu des cellules.
Ensuite, il y a le champs Tableur de Windev qui est plus complet.
Vous utilisez quelle version de Windev?
Cdlt
Membro registado
102 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em março, 04 2024 - 9:44 AM
bonjour,

je suis en version 28, c'est bien d'OLE vers les fonction XLS/ objet XLSDocument.
J'essaie d'éviter de définir un élément Tableur XLS car ce n'est que de l'export de données sans modification utilisateur.
je trouve bien la fonction "tableurSelectPlus" qui correspondrait au "Range" mais ne vois pas d'équivalent à l'autofit dans l'aide .
Je pense que je ne vais pas avoir ce qui me convient ni dans les fonctions XLS ni dans le tableur.

Merci pour votre réponse