PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versões anteriores) → importer dans une reqûte
importer dans une reqûte
Iniciado por Stephane Vital OHOU, mar., 11 2024 1:00 PM - 5 respostas
Membro registado
146 mensagems
Popularité : +2 (4 votes)
Publicado em março, 11 2024 - 1:00 PM
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible d'importer un fichier Excel vers une requête ?

--
Très respectueusement
Membro registado
3.347 mensagems
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado em março, 11 2024 - 1:52 PM
Salut
Le plus simple c'est d'importer le fichier excel en table de l'analyse
Ensuite il est facile de faire une requête dessus.
Membro registado
146 mensagems
Popularité : +2 (4 votes)
Publicado em março, 11 2024 - 3:56 PM
Merci Popoy pour cette proposition.
Le problème est que j'ai tellement de table dans mon projet qu'il est devenu lourd. Si je pouvais trouver une autre technique pour importer un fichier Excel dans mon projet, cela m'arrangerai plus

--
Très respectueusement
Membro registado
102 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em março, 11 2024 - 4:45 PM
Bonjour,

j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez faire , une requête ne sert pas à stocker des données.
si j'ai bien compris, vous souhaitez importer un Excel dans une base de données en utilisant une requête ?
Si c'est cela vous avez la fonction HImporteXLS, ,cette fonction importe un fichier Excel vers une seule table d'une base de données; Si vous voulez un import plus complexe, un fichier Excel vers plusieurs table de la base , il va falloir le programmer manuellement.
Membro registado
546 mensagems
Publicado em março, 11 2024 - 11:39 PM
Bonjour,
Il n'est pas obligatoire d'importer un fichier Excel dans un fichier HFSQL pour pouvoir travailler avec.
Dans l'analyse, sélectionnez "nouveau fichier de données" -> Utiliser des fichiers de données d'une base existante -> Excel 2007 et supérieur -> puis définir une connexion, ...
Vous pourrez ensuite utiliser ce fichier Excel comme un fichier HFSQL pour requêter sur le fichier.
Cdlt
Membro registado
146 mensagems
Popularité : +2 (4 votes)
Publicado em março, 20 2024 - 4:44 PM
Merci à Silverin et à Cédric_34.
Vos conseils mon soulagé. J'ai résolue mon problème avec chacune de vos propositions.
Merci

--
Très respectueusement