PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versões anteriores) → Erreur lors de l'installation du moteur HFSQL 26
Erreur lors de l'installation du moteur HFSQL 26
Iniciado por Julien MASSING, mar., 13 2024 5:47 PM - 2 respostas
Membro registado
3 mensagems
Publicado em março, 13 2024 - 5:47 PM
Depuis quelque jours nous rencontrons un message d'erreur lors de l'installation du moteur HFSQL26

" Cette application a été bloquée pour votre protection
Un administrateur vous a refusé l'exécution de cette application, Pour plus d'informations contactez l'administrateur "
Le message d'erreur semble provenir du contrôle de compte utilisateur

Le moteur que nous installons habituellement est le 26
le problème a été rencontré indifféremment sur des Windows 10 et 11 (pro ou non) et sur un Windows serveur 2022

- J'ai essayé de désactiver L'UAC mais cela ne change rien
- J'ai les droits administrateur sur la machine

J'ai trouvé un contournement, c'est de lancer l'exécution de l'installateur via un script PowerShell :
"start-process <Chemin de l'installateur>\WX260PACKHFSQLCS.exe"

Quelqu'un aurais il des infos sur cette problématique ? je n'ai pas trouvé d'autres entrées a ce sujet.
et le problème a l'air tout récent.

Je vous remercie par avance, bonne journée a tous.
Membro registado
550 mensagems
Publicado em março, 13 2024 - 5:59 PM
Bonjour,
Il y a ceci :
https://faq.pcsoft.fr/24764-application_executable_bloque_controle_compte_utilisateur-read.awp
Cdlt
Mensagem modificada, março, 13 2024 - 6:00 PM
Membro registado
3 mensagems
Publicado em março, 15 2024 - 12:23 PM
Bonjour Cédric, merci pour votre réponse effectivement j'étais passé a côté de ce message dans la FAQ

Le problème est bien un problème de certificat, j'ai téléchargé la dernière version du moteur HFSQL 26 disponible sur le site de PC SOFT (101)
et cette version a aussi ce problème de certificat valable jusqu'au 22/09/22

J'ai testé la dernière version disponible sur le FTP aussi et c'est bien la même.

Le problème a l'air de provenir du Pack.exe qui sert a décompresser le pack HFSQL

J'ai téléchargé le fichier WX-260101d-32-FR-certificat-update.zip qui contient tous les Exe avec les certificats mis a jour, mais il ne contient pas d'update pour le fichier pack.exe (en plus l'archive n'apprécierais probablement pas que l'on change un EXE dedans pour des questions de CRC)

Le moteur 27 ne présente pas ce problème, mais nous imposerais une grosse phase de validation
Mensagem modificada, março, 15 2024 - 12:24 PM