PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versões anteriores) → Windev 5.5 Comment définir le nom de l'application qui se connecte en ODBC
Windev 5.5 Comment définir le nom de l'application qui se connecte en ODBC
Iniciado por John-Mickaël Brun, set., 15 2004 7:50 PM - 3 respostas
Publicado em setembro, 15 2004 - 7:50 PM
Bonjour,

Je me connecte via ODBC à sql Server, et j'aimerais pouvoir définir le nom de l'application.
Il me semble que cela n'est pas possible avec SQLConnecte(), ni avec aucune autres fonctions windev.
Cette information me permettrait de savoir qui est connecté à la base de donnée.
Publicado em setembro, 20 2004 - 7:33 PM
Peux-tu préciser ta question ?
Publicado em setembro, 21 2004 - 12:14 PM
Je vais essayer d'être plus clair.

Je développe des applications en Windev 5.5 qui utilisent une base de donnée SQL Server.

Et j'aimerais savoir quels sont les applications qui ont une connexion avec la base de donnée. Il y a une procédure SQL Server sp_who2 qui donnent les connexions existantes, avec le nom de login, le hostname et le nom de l'application qui a fait la connexion.

Mais cette dernière information est manquante lorsque je me connecte avec Windev.

Précision, j'ai bien renseigné le nom de l'application lorsque j'ai créé l'executable.

Donc, je sèche. Je cherche encore du coté des API ODBC
appeldll32("ODBC32.DLL","SQLxxxxxxxx"...

Mais si qq1 à déjà eu le problème et la solution, ça m'aiderait grandement.
Publicado em setembro, 22 2004 - 11:13 PM
Essaie le code suivant :

Requete est une chaîne
ResExec est une entier

Requete="exec sp_who"
ResExec=SQLExec(Requete,"MaReq")
SI ResExec ALORS
...
...
Traitement du résultat de la requête (8 colonnes à analyser)
...
FIN
SQLFerme("MaReq")

Ce code fonctionne sans problème en Windev 5.5, connexion à SQL Server 2000 via ODBC 32 bits.

Espérant t'avoir aidé, mais si tu as encore un problème, tu peux me contacter directement.

Philippe Henkens
Henkens Frères s.a.
mail to : philippe.henkens@henkens-freres.be