PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → [WD8] [Java] Socket
[WD8] [Java] Socket
Iniciado por Nathanaël, jan., 12 2005 11:01 AM - 1 resposta
Publicado em janeiro, 12 2005 - 11:01 AM
Bonjour.

Je fais actuellement des tests avec les sockets Windev 8 et je souhaiterais savoir s'il est possible de travailler avec les socket Java en ayant par exemple :

- un client Windev 8 et un serveur Java
- ou un client Java et un serveur Windev 8

Si quelqu'un a déjà une expérience de ce type pourrait-il en faire part ?

D'avance merci.

PS: pour info, voici le lien vers le tutorial sur les sockets Java:
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/networking/index.html
Publicado em janeiro, 21 2005 - 1:26 PM
Comme le sujet ne semble pas motiver grand monde... :-(
Je me réponds ! Na !

Et bien "Oui", ça marche !

Et même plutôt bien... :-)
D'après le peu d'expérience que j'ai sur la question.

J'ai utilisé l'exemple Knock KnockServeur écrit en Java (voir le lien dans mon précédent message) et j'ai modifié le code d'un exemple Windev 8 sur les sockets ("WD8 Utilisation des sockets" pour être exact) et ça "semble" fonctionner correctement.

Je dis "semble", car je n'est pas une grande expérience en développement Java, ni en Windev et que je n'ai pas fait d'analyse de trame réseau pour savoir si les messages echangés sont bien rigoureusement les mêmes avec le client Java et le client Windev...
Je suis donc prudent. ;-p

Cela dit, j'ai obtenu (en apparence tout au moins) un fonctionnement similaire avec le client Windev et avec le client Java.

Ce résultat me semble suffisament prometteur pour avoir envie de creuser la question... pas vous ? ;-)

Dans un prochain message et si on m'en fait la demande, je donnerai plus de précisions - le code du client Windev et la façon dont j'ai procédé par exemple -.

Bonne continuation à tous.