PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → LST60: calcul d'itinéraire avec étapes
LST60: calcul d'itinéraire avec étapes
Iniciado por thomas, abr., 25 2005 2:26 PM - Sem resposta
Publicado em abril, 25 2005 - 2:26 PM
Bonjour,

comme surement quelques uns d'entre vous je teste le projet exemple livré dans la LST 60 sur le calcul d'itinéraire utilisant les web service de michelin. J'ai rajouté une première étape au parcourt; l'itinéraire se calcule correctement, après, à partir de deux étapes, ça plante tout le temps.
Dans ce projet, l'itinéraire est défini dans une structure qui contient notamment une structure de type tableau qui elle contient les différentes étapes du parcourt. Le lieu de chaque étape est défini dans la structure STLocationDefinition qui identifie ce lieu soit par ses coordonnées géographique (X,Y) soit par l'identifiant de lieu. Si on renseigne que l'identifiant de lieu l'étape est de type "ville", si on renseigne X,Y l'étape est de type "rue"

Mon problème est que le webservice ne permet dans le calcul d'un itinéraire que 1 étape de type rue et je n'arrive pas à définir des étapes de type ville! Quand je ne renseigne pas X,Y ils s'affectent automatiquement la valeur 0 donc l'étape est de type rue et ça plante quand j'ai plus de 1 étape...

STGeocoordinates est une Structure
....X est réel
....Y est réel
Fin

Comment faire pour affecter une valeur NULL à cette structure? J'ai essayer en définissant une structure locale équivalente, je ne la renseigne pas et l'affecte à STGeocoordinates, mais ça plante.

Si le problème ne vient pas de la structure c'est alors lors de la transcription de la structure vers le source XML fourni au webservice qu'il ya une erreur. J'ai regarder le source XML fourni et voila la partie du code pour la définition d'une étape:

<location id="id31">
...<geoCoordinate href="#id32"></geoCoordinate> // c ici qu'il faut affecter NULL à vrai?
...<id>1142jz510</id>
<poiID href="#id33"></poiID>
</location>
<geoCoordinate id="id32">
...<latitude>Y</latitude><longitude>X</longitude> //mettre X et Y=0 ici ne change rien
</geoCoordinate>
<poiID id="id33">
...<id></id><language></language><type></type>
</poiID>

Voila voila... Donc si quelqu'un a réussi à faire un itinéraire avec plus de une étape (Wouah :-) merci pour vos solution. A moins que ce projet exemple ne permet pas de le faire...

Thomas