PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Pas de sélection dans une table
Pas de sélection dans une table
Iniciado por Florian P., jul., 26 2005 11:41 AM - 7 respostas
Publicado em julho, 26 2005 - 11:41 AM
Bonjour,

Y'a-t-il un moyen de déselectionner toutes les lignes dans une table ?

Par défaut, la première ligne est sélectionnée (et est, selon le style, en GRIS). Or, j'ai appliqué une coloration spéciale aux lignes (rouge, jaune, orange, en fonction du contenu d'un champ). La ligne sélectionnée par défaut me dérange car on ne peut pas voir la couleur personnalisée sur la première ligne.

Bien entendu, lorsqu'une ligne est sélectionnée, le gris sera à nouveau là ... ce qui n'est pas un problème ... Je désire uniquement le supprimer à l'initialisation.

Merci pour votre aide.
Publicado em julho, 26 2005 - 12:00 PM
TableSelectMoins devrais te convenir....

Néanmoins tu peux enlever le bandeau de sélection de ta ligne sélectionnée en le mettant TRANSPARENT dans l'onglet style de la fenêtre de description de ta table...

Tiens moi au courant si cette réponse te convient !!!
Publicado em julho, 26 2005 - 12:30 PM
Merci Aurélien :D

J'ai pu faire exactement ce que je voulais avec 'TableSelectMoins'. La transparence ne convient pas car j'ai tout de même besoin de différencier la ligne sélectionnée lorsqu'une ligne est cliquée (ergonomie oblige ...).

J'aurais voulu pouvoir te filer un coup de main pour la réplication hétérogène, mais malheureusement, après moult tentatives je ne suis arrivé à rien non plus ...

Bonne continuation !
Publicado em julho, 26 2005 - 2:02 PM
perso je mets le bandeau transparent dans mes tables et joue avec les styles des caractères:

GRAS
Taille supérieure
...


Mes utilisateurs sont satisfaits de ce système !!!
Publicado em julho, 26 2005 - 4:48 PM
L'idéal aurait été d'avoir une option permettant d'ajuster la luminosité de la ligne, ou d'appliquer un blanc semi transparent pour donner un effet de ' highlight ' ...

Bref, je vais quand même suivre ton conseil et tester avec la modification de la police.
Bonne journée et merci !
Publicado em julho, 29 2005 - 11:54 AM
Ceci dit sur ce système il y a un bug que j'ai signalé à PCSOFT depuis plus d'un et il n'est toujours pas résolu.

En fait personnellement, dans ma table dans le code affichage d'une ligne,

je gère la couleur de la ligne selon un code d'avancement de mon dossier (je gère DEVIS,COMMANDES,FACTURES,ARCHIVES)

Malheureusement, en utilisant ma méthode :
* La couleur de police change OK
* Le gras ne se mets pas MINCE
* La taille de la police ne se change pas ENCORE MINCE....

Néanmoins rien que la couleur c'est trés pratique..

Si tu ne change pas la couleur des lignes, le système marche parfaitement mais dans mon cas j'ai préféré opté pour la couleur des lignes en priorité car cela permet une meilleure visiblité de la correspondance des lignes ...

Tiens moi au courant...
Publicado em agosto, 02 2005 - 6:40 PM
alors tu en ai ou de ta sélection de ligne ???
Publicado em agosto, 04 2005 - 7:53 PM
si tu ne veux pas de bandeau de selection essaie : table=-1
cela fonctionne pour moi