PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Fonction de reindexation auto
Fonction de reindexation auto
Iniciado por toug, ago., 03 2005 1:23 PM - 4 respostas
Publicado em agosto, 03 2005 - 1:23 PM
Bonjour,
Nous avons une application développer en Windev 8 qui marche plutot bien.
L'ajout des la reindexation automatique devait nous apporter une plus grande stabilité.
Or lors du parcours de certains fichiers des enregistrements ne sont pas pris en compte.
Windev nous dit (dnas l'optimiseur de fichier) que tout va bien et pourtant suite à une reindéxation les enregistrements perdus reviennent.

Pourquoi Windev ne déclare aucune erreur et qu'une réindexation solutionne pourtant bien le problème ?

Sommes nous les seuls à avoir constater ce cas ?

Merci !
Publicado em agosto, 03 2005 - 6:19 PM
Nous avons opté pour une réindexation automatique toutes les nuits chez nos clients....ceci non seulement pour reconstruire les index non mis correctement à jour ...osons dire 'corrompus' (problèmes réseau ???) mais également pour optimiser les performances (vitesse) qui, sans les réindexations, diminueraient de jours en jours....

Tu n'es donc pas le seul (mais je sais pas si cela te rassure) à constater ce genre de problème.
Ceci dit, personnelement je n'ai jamais utilisé le wdoptimiseur pour vérifier quoique ce soit....(apparemment je n'ai rien raté !)

Salutations

Fred
Publicado em agosto, 04 2005 - 6:06 PM
Merci Fred,
Je pense que l'on va opter pour la meme méthode afin de fiabiliser la base.

Ceci dit c'est franchement dommage que Windev propose des options de type :
'H.LimiteRéindexationAutomatique' et 'H.RéindexationAutomatiqueVisible' qui ne fonctionnent que sur les indexes illisibles et non pas corrompus.
Publicado em agosto, 04 2005 - 6:52 PM
une fonctionnalité qui est plutôt bien à mettre en place est de gérer les
exceptions sur
le premier acces au fichier et de faire une réindex si besoin

bon dev ;)

"toug" <stephane@conseil-ambs.com> a écrit dans le message de news:
42f215da$1@news.pcsoft.fr...

Merci Fred,
Je pense que l'on va opter pour la meme méthode afin de fiabiliser la
base.

Ceci dit c'est franchement dommage que Windev propose des options de type
:
'H.LimiteRéindexationAutomatique' et 'H.RéindexationAutomatiqueVisible'
qui ne fonctionnent que sur les indexes illisibles et non pas corrompus.




Publicado em agosto, 05 2005 - 7:05 PM
Certes, mais dans le cas présent la lecture du fichier se passe bien et ne génére pas d'exception.
Windev lit le fichier et saute des enregistrements sans erreurs apparentes, a part dans les résultats souhaité.
Aprés un long debbugage, on se rend compte qu'une simple reindexation suffit.

Enfin bon visiblement on n'est pas les seul a avoir ce problème et une reindexation systematique avant l'arret du prog suffit. De plus ce n'est pas super long donc acceptable.

Merci a tous pour vos réponses.


Bon Dev !