PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → codage 64 bits
codage 64 bits
Iniciado por Emeline, ago., 04 2005 11:48 AM - 1 resposta
Publicado em agosto, 04 2005 - 11:48 AM
Bonjour,

on m'a demandé d'effectuer un codage 64 bits (pour créer les clés de licence!)

Ce que j'ai compris (mais il doit manquer 1 étape!) :
1--> Je prends Info1 + Info2 + Info3 (ce ne sont que des chiffres!)
2--> Je mélange les caractères de ces 3 nombres
3--> je rajoute des caractères aléatoires (tous les 3, par ex.)
4--> je code tout ça en binaire
5--> je sépare les 4 octets de poids forts et les 4 de poids faibles (avec masque 11110000 et 00001111)
6--> je décale pour n'avoir à la fin que des lettres (donc +65 code ASCII de "A")
7--> je me remets en base 10

Mais bon ce système en fait revient à remplacer 0 par A, 1 par B..., 9 par J, ce qui est totalement nul comme codage!

Il me manque donc une étape mais laquelle ? Est-ce quelqu'un a déjà réalisé ce type de codage car je suis un peu perdue !

A savoir que je dois avec une clé revenir aux informations d'origine, bien sur !
Publicado em agosto, 05 2005 - 7:56 PM
Salut Emeline

Je pratiquais cette methode afin de faire moi aussi des clefs de débridage application. Seulement, c'est facilement contournable dans le sens que si un de tes clients passe sa clef à un autre, il pourra à loisir utiliser le même clef et hop là, le tour est joué.

Depuis, je pratique le fichier codé dans lequel je mets toutes les informations relatif au client, le nb de licences, si les mises à jour peuvent se faire par internet, etc...

Le codage est effectué par la fonction fcrypte et fdecrypte. Je me suis fais un petit utilitaire qui calcule l'ensemble et leplace dans un fichier codé. J'ai téléchargé des crack pour essayer de lire le fichier crypté, jusqu'a maintnenant, aucune possibilité.

Si tu es intérressé, je peux t'envoyer l'appli avec code source

A+

Eric