PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → HF CS - Connexion par programmation
HF CS - Connexion par programmation
Iniciado por Florian P., ago., 08 2005 6:25 PM - 4 respostas
Publicado em agosto, 08 2005 - 6:25 PM
Bonjour,

Lorsqu'on passe de HyperFile classic à Client/Serveur, l'assistant nous fournit un code de connexion pour se connection à la BD par programmation (bien pratique). Ceci étant, je n'arrive pas à trouver la bonne méthode pour parvenir à effectivement utiliser ce script de connexion.

Dans l'analyse, pour être en client/serveur on est obligé de définir une connexion (mais qu'en est-il du cas où l'on veut définir cette connexion par programmation ?)

J'ai copié/collé le code de connexion dans le code du projet, avant la création des fichiers (générée par le RAD) ... je croyais que tout fonctionnait, mais non ... Il semblerait que la connexion effectivement utilisée soit celle définie dans l'analyse et non pas celle définie par programmation ...

Comment procéder ? Faut-il définir les fichiers de l'analyse comme HyperFile classic (pour ne pas avoir à définir de connexion via l'assistant) ?? Y'a-t-il une autre façon de faire ?

Merci pour votre aide précieuse ...
Publicado em agosto, 08 2005 - 7:00 PM
Bonjour,

après avoir décrit la connexion, ne pas oublier de l'ouvrir et de faire un HChangeRep()
Publicado em agosto, 08 2005 - 7:35 PM
Salut,

Pour résoudre ce problème, voici ce que je fait sur mes applics :

PROCEDURE ConnexionServeur(NomBase)
//Variables de connexion
sNomConnexion est une chaîne = "SERVEUR"
sTypeConnexion est une chaîne = "WinDevClientServeurHF"
sTypeAccès est un entier = hOLectureEcriture
sNomSource est une chaîne = "serveur:4900"
sNomBase est une Source de Données = NomBase
sNomUtilisateur est une chaîne = "admin"
sMotDePasse est une chaîne = ""

SI HOuvreConnexion(sNomConnexion, sNomUtilisateur, sMotDePasse, sNomSource, sNomBase, sTypeConnexion, sTypeAccès) ALORS
HChangeConnexion ("*","SERVEUR")
SINON
Erreur(HErreurInfo())
FIN


Où NomBase est le nom de ta base HF C/S

En espérant t'avoir aidé,

Bon dev
Publicado em agosto, 09 2005 - 10:37 AM
oops...dans mon précédent message j'ai mis hChangeRep au lieu de hChangeConnexion
désolé...
Publicado em agosto, 09 2005 - 12:25 PM
Yep merci à vous !

En fait mon principal problème résidait dans le fait que mon analyse était en Client/Serveur (donc chaque fichier était associé à une connexion dans sa description). Ce qui avait pour effet que mon script de connexion était simplement ignoré.

En passant en HyperFile Classic, tout s'est arrangé :)

Merci tout de même pour vos réponses qui m'ont rassurées dans ma façon de faire (je fais tout comme vous).

A+