PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Création dynamique des champs d'une fenêtre
Création dynamique des champs d'une fenêtre
Iniciado por Toon6, ago., 10 2005 5:07 PM - 1 resposta
Publicado em agosto, 10 2005 - 5:07 PM
Dans le cadre d'un projet, je dois générer dynamiquement une fenêtre permettant la saisie de paramètres dont je ne connais a priori ni les noms ni le nombre. Ces paramètres sont stockés dans une base et me permettent de créer les champs adéquats.

En parcourant le forum, j'ai un début de piste qui consiste à créer une fenêtre vierge avec des champs de type différents et cachés, puis d'utiliser la fonction champclone.

Seulement, il faudrait connaitre le positionnement des divers champs et ça je ne l'ai pas. ca m'embete un peu. Je me demandais si c'était possible d'utiliser les fonctions RAD qui ferait appel à un fichier mdl écrit dynamiquement.

je suis novice et je dis peut-être des conneries. Quelqu'un peut-il me donner des indications ou des références ?

Merci d'avance.
Publicado em agosto, 16 2005 - 8:02 PM
J'ai fait quelquechose de similaire, puisque dans une fenêtre j'ai des critères de sélection dont je ne connais pas le nombre.
J'ai fait simple : j'ai utilisé un champ table, avec une ligne par critère. Comme je ne peux pas utiliser les combos ( car la liste des valeurs possible doit être différente pour chaque ligne, ce qui n'est pas (encore ? ) possible en Windev ), j'ai utilisé une fenêtre popup, lancé depuis le clic sur une colonne image de la table.
J'ai aussi 2 colonnes cachées:
Une qui contient la requête qui me renvoie la liste des valeurs possibles.
Une qui contient la liste des valeurs sélectionnées. En cas de sélection simple, elle contient la même chose que la colonne "Valeur", sinon cette dernière contient "(Liste)", pour indiquer une sélection multiple.

Frédéric.