PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Questions Accès Natif Oracle
Questions Accès Natif Oracle
Iniciado por Pierre CARTAL, ago., 17 2005 8:15 PM - 1 resposta
Publicado em agosto, 17 2005 - 8:15 PM
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le dvpmt et les spécifications au niveau de l'analyse avec l'accès natif Oracle:

1 . j'ai vu qu'il y avait synchro de Oracle vers l'analyse mais je n'ai pas vu l'inverse est-ce possible ou existe-t-il d'autres techniques ?

2 .En ce qui concerne les champs date comment ceux-ci doivent être dans l'analyse windev pour qu'il n'y ait aucun problème sous oracle ?

3 .Les clés composées sous Oracle, cela existe ou faut-il ruser en mettant une rubrique "Chaine" que l'on construit à chaque ajout ou modif ?

Merci d'avance pour vos réponses
Publicado em agosto, 18 2005 - 5:56 PM
Concernant la gestion des dates, il y a effectivement un gros problème puisque Windev les gère de la même façon qu'une chaine de caractère.

Pour vous rendre compte du soucis, creez une requête (avec l'éditeur de requête) ayant une condition sur une colonne date:
Le code sql généré est faux : maTable.maDate = '20050101000000' au lieu
maTable.maDate = TO_DATE('20050101000000' ,'YYYYMMDDHH24MISS')

Le fait de saisir directement le code sql de la requête n'arrange rien car ensuite, on rencontre de gros problèmes avec la gestion des états, intérrogation des requêtes, gestion des paramètres,etc...

J'ai déja communiqué ce problème au support gratuit en juin, espérons que l'on aura bientôt une mise à jour.

En attendant et pour contourner ce problème je n'ai pas trouvé d'autre solution que de rajouter dans la table oracle une colonne VARCHAR2(14) qui reprend la colonne de type date mais convertie en chaine...