PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → ntdll.dll
ntdll.dll
Iniciado por Luc Drouin, set., 02 2005 10:12 PM - 2 respostas
Publicado em setembro, 02 2005 - 10:12 PM
Bonjour a tous,

j'ai un problème avec nTdll.dll. Lors de la fermeture de mon application, j'obtient systématiquement un message d'erreur. cette erreur n'arrive que chez un seul de mes clients. J'ai déjà installé mon logiciel chez plusieurs clients et sur plusieurs windows différents sans problème.

Je précise que j'utilise windev 8 avec easycom 400 et windows xp

voici l'erreur reçu

Détails techniques :

Module : ntdll.dll
Adresse de base : 77F40000
Erreur système : Access violation (GPF)
EIP = 77F739DB
OS : Windows XP ou .NET Service Pack 1(5.1.2600)


**********************************************

Informations techniques

Projet : URGENCE

Dump de l'erreur du module <WD80VM.DLL> <8.00Jvc>.

- Appel WL :
Traitement de <Procedures globales de URGENCE.FermerProjet>, ligne <39>, thread <0>
Fonction <HFermeConnexion>, n° de syntaxe <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 1020

- Code erreur WD55 : 0

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
Une erreur système inattendue est survenue.
Si cet incident se produit de manière systématique lorsque vous exécutez les mêmes manipulations, il est conseillé de transmettre au Support Technique Gratuit :
- une description des circonstances de l'incident
- les lignes de code, une fenêtre ou un projet permettant de reproduire le problème
- les informations techniques suivantes

Détails techniques :

Module : ntdll.dll
Adresse de base : 77F40000
Erreur système : Access violation (GPF)
EIP = 77F739DB
OS : Windows XP ou .NET Service Pack 1(5.1.2600)

- Infos de debug :
Registres :

EIP = 77F739DB EBP = 0012E8A0
EAX = 00123006 EBX = 01E10000
ECX = 00003006 EDX = 01F2FFC0
ESI = 01F2FFC0 EDI = 01F2FFC0

Pile des appels :

[ntdll.dll (77F40000)] 77F73316 : RtlSizeHeap() + 1733 bytes
[ntdll.dll (77F40000)] 77F48A3E : RtlFreeHeap() + 652 bytes
[EAC800AS.DLL (0AC70000)] 0ACD749F
[EAC800AS.DLL (0AC70000)] 0ACD0C66
[EAC800AS.DLL (0AC70000)] 0ACAC3C6
[EAC800AS.DLL (0AC70000)] 0AC761AF : bInitWLCalcFromVM() + 67366 bytes
[EAC800AS.DLL (0AC70000)] 0ACA2431
[WD80HF.DLL (25260000), 8.00Bjx, 01-80315p ] 253752D4
[WD80HF.DLL (25260000), 8.00Bjx, 01-80315p ] 2537574F
[WD80HF.DLL (25260000), 8.00Bjx, 01-80315p ] 25335140
[WD80HF.DLL (25260000), 8.00Bjx, 01-80315p ] 2535DBEC
[WD80HF.DLL (25260000), 8.00Bjx, 01-80315p ] 2535DB8E
[WD80HF.DLL (25260000), 8.00Bjx, 01-80315p ] 2529D824 : bDLLCompatible() + 211036 bytes
[WD80HF.DLL (25260000), 8.00Bjx, 01-80315p ] 25362371
[WD80HF.DLL (25260000), 8.00Bjx, 01-80315p ] 2536242F
[WD80HF.DLL (25260000), 8.00Bjx, 01-80315p ] 2529D824 : bDLLCompatible() + 97817 bytes
[WD80HF.DLL (25260000), 8.00Bjx, 01-80315p ] 2526EA18
[WD80HF.DLL (25260000), 8.00Bjx, 01-80315p ] 25281D10 : DeclareProxy() + 27235 bytes
[???] 00D10007
[WD80VM.DLL (25E60000), 8.00Jvc, 01-80315p ] 25E6266B-> INVALID, stack increased by 4
[WD80VM.DLL (25E60000), 8.00Jvc, 01-80315p ] 25E62671-> INVALID, stack increased by 4


- Infos attachées :
EIT_DATEHEURE : 31/08/2005 16:18:43
EIT_PILEWL :
Procédure globale FermerProjet (Procedures globales de URGENCE.FermerProjet), ligne 39
Sélection du menu de _Menu.Menu_Fichier.Quitter (FenetreURG05._Menu.Menu_Fichier.Quitter), ligne 1

- Identifiant dans le .err : 1020
Publicado em setembro, 03 2005 - 10:44 AM
Bjr,
Est ce que sur cette machine, l'hyperthreading est activé?
Si oui dans ce forum il y a un bout de code qui permet de le désactiver sans passer par le bios. Il te suffit de faire une recherche pour l'obtenir.
Publicado em setembro, 05 2005 - 11:38 AM
Le problème vient de l'imprimante mise par défaut (véridique !).

Il faut :
1° Désinstaller l'imprimance posant problème, pour savoir laquelle, aller depuis le menu démarrer dans paramètre >> imprimante, et selectionner une à une les imprimantes jusqu'a avoir un message d'erreur, supprimer cette imprimante
2° retirer la mise à jours KB896423
3° ré-installer l'imprimante
4° redémarrer la machine et laisser la mise à jours KB896423 se ré installer.

Cordialement

LOUIS Dany
SBIM - Groupe Comase
dany.louis@sbim.be