PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → SQL sur clé composée
SQL sur clé composée
Iniciado por Jean-Pierre Bloch, set., 07 2005 6:20 PM - 1 resposta
Publicado em setembro, 07 2005 - 6:20 PM
Je veux reproduire en SQL dans le CC de contrôle une lecture avec filtre sur une clé composée.

L'écriture du code ne pose pas de problème mais comment passer l'équivalent de la valeur renvoyée par un HConstruitValClé() ?

Merci de votre aide.

Jean-Pierre
Publicado em setembro, 19 2005 - 12:27 PM
Bonjour,

J'ai sans doute mal compris ta question, mais je l'interprète ainsi : il y a une table avec une clé composée, et tu aimerais effectuer un SELECT en passant dans la clause "WHERE" un test sur la clé composée, par exemple "... WHERE CléComposé =" + HConstruitValClé(...) dans la chaine SQL pour bénéficier de l'optimisation liée à l'index? Je n'ai personnellement jamais réussi à l'utiliser de cette façon-là sous HF7.
En Mysql, les index sont utilisés implicitement, par exemple, un WHERE numDivisionf8 AND type='ARF' utilisera judicieusement l'index (numDivision+type) s'il existe. En HyperFile, au vu des tests de rapidité, j'ai un doute, même avec HOptimiseRequete(), et l'aide ne parle visiblement que des opérateurs "LIKE" dans l'utilisation des index.

Je n'ai probablement pas répondu à ta question, désolé.. En tout cas, je guette les éventuelles réponses à ton post avec impatience...

Evariste