PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile (versões anteriores) → Fermeture inopinée sans message d'erreur sur navigation entre fenetres
Fermeture inopinée sans message d'erreur sur navigation entre fenetres
Iniciado por Laurent C, set., 04 2007 8:33 PM - 4 respostas
Publicado em setembro, 04 2007 - 8:33 PM
Bonjour.

Développant sous WINDEV MOBILE 10 depuis peu, je suis face à un problème que j'ai toutes les peines du monde à qualifier précisemment, ainsi ais-je préféré POSTER une question plutôt que d'essayer de rechercher une réponse existante sur le net.

Voilà : je développe une application avec de multiples fenêtres modales. La navigation se fait avec l'utilisation de boutons RETOUR ou SUIVANT auxquels sont associés du code du genre :

... // Traitements spécifiques
Ouvre(FEN_XXXX ) // la fenetre précédente ou suivante
Ferme()

Et je constate autant sur le simulateur que sur un PDA ( Pocket PC ) qu'au bout d'un moment à force de naviguer l'application se ferme sans préavis, aucun message d'erreur, à un endroit non déterminé.

Si il existe une autre façon de parcourir un "cheminement" de fenêtres sans les implémenter avec Ouvre(FEN_CIBLE) + Ferme() je suis preneur si ça me permet de contourner ce problème.

Merci de m'avoir lu.
Publicado em setembro, 27 2007 - 4:49 PM
Bonjour.

Je vois pas trop ciomment t'aidser pour ton problème. Mais je peux te dire que d'expérience, il vaut mieux limiter le nombre de fenetres. C'est lmouird. ça prend plein de place en, mémoire
Publicado em janeiro, 21 2011 - 4:38 PM
Bonjour Laurent,

Je suis en train de développer une application qui utilise le même procédé que toi, à savoir l'utilisation de boutons "précédent" et "suivant" pour la navigation sur plusieurs fenêtres. J'utilise pour cela la fonction "utilise()" mais je rencontre exactement le même problème de toi (fermeture sans message d'erreur). Vu la date du post, as tu trouvé une solution à ton problème depuis ?
A titre d'information, je développe sur android avec la version 16 de windev mobile.

Merci,

Cordialement.
Publicado em janeiro, 24 2011 - 10:18 AM
J'avais constaté le problème de saturation mémoire suite à l'ouverture/fermeture de fenêtres multiples.

Comme on peut le lire dans d'autres messages du forum il est plus judicieux de travailler avec des plans dans la même fenêtre (en plus c'est beaucoup plus rapide à l'affichage).

Cordialement,
Publicado em janeiro, 24 2011 - 12:42 PM
Bonjour François,

Le problème c'est que j'utilise 25 fenêtres en tout, et dans certaines fenêtres, plusieurs plans sont utilisés. Le choix de travailler sur des fenêtres est inévitables. La fonction "utilise()" ferme bien les fenêtres précédentes lorsque je fais une demande sur l'état de mes fenêtres. Cependant, je butte toujours sur ce problème quand je souhaite ouvrir une nouvelle fenêtre, elle ne veut pas s'ouvrir et quitte mon application.

En espérant une aide de votre part,

Cordialement.