PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile (versões anteriores) → WM17 Génération application android
WM17 Génération application android
Iniciado por MichelD, jul., 06 2016 12:36 PM - 8 respostas
Membro registado
16 mensagems
Publicado em julho, 06 2016 - 12:36 PM
Lors de la génération d'une application android (une fenêtre vierge ne contenant qu'un seul bouton avec le code Ferme() ...) j'obtiens depuis une semaine et une centaine d'essais le même message "Message d'erreur système : Le fichier spécifié est introuvable."
J'ai lu plein de messages sur le forum, dans l'aide de PCS mais suis pas sûr que WM17 soit concerné par l'aide en ligne donc je m'en remets à votre aide.

Le détail de mon installation actuelle : Suis sous win7 pro 64bits

J'ai installé java jdk 1.8.0_91 dans le répertoire par défaut C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_91, la variable d'environnement JAVA_HOME est renseignée
J'ai installé Android SDK puis fait toutes les mises à jour possibles, la variable d'environnement PATH est renseignée, elle contient C:\ProgramData\Oracle\Java\javapath ainsi que C:\Users\michel\AppData\Local\Android\android-sdk
Mon téléphone samsung galaxy Ace 2 (i8160P) est connecté, reconnu de windows (je vois son contenu dans l'explorateur de windows,debogage USB est activé, le type d'écran est déctecté par wm17 dans le menu Description de la plate forme d'exécution.
Quand je génère l'application Android, j'indique bien le chemin du sdk : C:\Users\michel\AppData\Local\Android\android-sdk\
Par défaut le sdk utilisé est Android 5.0.1, version minimale 1.5
J'ai pour l'instant décoché "copier et exécuter l'application sur l'appareil"
Depuis une semaine "Message d'erreur système : Le fichier spécifié est introuvable."

Mon téléphone est un samsung galaxy Ace 2 (i8160p) reconnu par windows (je peux voir son contenu dans le poste de travail, il apparait dans le gestionnaire de périphérique sous "Appareils Mobiles", je peux voir sous Android device "Samsung Android ADB Device" et quand je vais dans WM17 "Description de la plateforme", le type d'écran s'initialise convenablement.
Il est biensûr connecté au pc et "Débogage USB" est activé.

Une piste ?
Membro registado
16 mensagems
Publicado em julho, 14 2016 - 7:24 AM
Après une suppression complète du sdk, j'ai réinstallé complètement Android Studio 2015 pour être sûr d'avoir un sdk fiable.
Le sdk a été placé dans le répertoire c:\android\sdk en veillant à ne pas installer les versions >Rev21
J'ai toujours "Message d'erreur système : Le fichier spécifié est introuvable." ce qui est dingue, c'est de ne pas savoir ce qui manque.
Une âme charitable peut elle me confirmer que j'ai bien coché ce qu'il faut ?









J'ai testé le remplacement dans mon dossier de WM17 des deux fichier wdjava.dll proposé dans le pack correctif pack_fr_79765.zip, cela ne change rien.

Merci d'avance
Publicado em julho, 15 2016 - 2:13 PM
Bonjour Michel,

être 4 versions en retard pour développer sur un système comme Android
qui évolue tous les ans, c'est être sur que ce que tu développer aura
peu de chance de fonctionner sur les périphériques d'aujourd'hui...

Donc, sauf si tu e veux développer que sur des tél qui ont 4 ans (ou qui
ont un OS de la version d'il y a 4 ans), je te conseille fortement de
mettre à jour en 21

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com
Membro registado
16 mensagems
Publicado em julho, 15 2016 - 4:18 PM
Bonjour et merci Fabrice,
Je tombe des nues ... il y a quand même une compatibilité ascendante non ? Je développe encore avec windev 14 et toute mes appli fonctionnent sans problème. Est ce différent avec windev mobile ?

Ce que je ne comprends pas ici, c'est que je n'ai pas encore pu tester une application ridicule (une fenêtre + un bouton) sur mon téléphone ... je désespère, j'ai déjà lu et relu des tonnes de posts sur ce forum et d'autres, j'ai bien sûr parcouru l'aide et rien n'y fait j'ai ce foutu message "Message d'erreur système : Le fichier spécifié est introuvable" qui persiste.
Comment est-ce possible de ne pas trouver la solution, c'est si facile d'habitude .... mais là aucune piste.

Donc je réitère mon appel à l'aide pour ce 1er point, est-ce que j'ai installé ce qui faut dans le sdk ?
Publicado em julho, 15 2016 - 5:48 PM
Le 7/15/2016 à 8:18 AM, MichelD a écrit :
Bonjour et merci Fabrice,
Je tombe des nues ... il y a quand même une compatibilité ascendante non
? Je développe encore avec windev 14 et toute mes appli fonctionnent
sans problème. Est ce différent avec windev mobile ?


C'est différent avec android... Windev mobile, il fait ce qu'il peut, le
pôvre...


Ce que je ne comprends pas ici, c'est que je n'ai pas encore pu tester
une application ridicule (une fenêtre + un bouton) sur mon téléphone ...
je désespère, j'ai déjà lu et relu des tonnes de posts sur ce forum et
d'autres, j'ai bien sûr parcouru l'aide et rien n'y fait j'ai ce foutu
message "Message d'erreur système : Le fichier spécifié est introuvable"
qui persiste. Comment est-ce possible de ne pas trouver la solution,
c'est si facile d'habitude .... mais là aucune piste.



Donc je réitère mon appel à l'aide pour ce 1er point, est-ce que j'ai
installé ce qui faut dans le sdk ?


Le problème, c'est qu'il ne doit pas y avoir grand monde encore en 17
(comme je disais précédemment)

Et comme ce qu'il te faut dans le sdk dépend de la version de wm...

Tu peux : regarder dans l'aide de wm
regarder sur le blog du support de pcsoft, pour les posts concernant la 17

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com
Membro registado
19 mensagems
Publicado em julho, 19 2016 - 2:03 PM
Bonjour Michel,

avez-vous installé Android Support Library via le SDK Manager? WM cherche peut-être après... Vous pouvez aussi opter pour le choix de cocher la case permettant de ne pas inclure cette librairie, dans les options de compilation.
Si vous souhaitez l'installer, il vous suffit de cocher la case "Obsolete" dans le SDK Manager, de rafraichir la liste, et de chercher dans "Extras".
Membro registado
16 mensagems
Publicado em julho, 19 2016 - 11:14 PM
Bonjour
Je n'avais pas Android Support Library, je l'ai trouvé dans les librairies obsoletes, je vais l'installer, je ne crains plus rien maintenant.
Ensuite pour l'autre tentative, je ne vois pas où est la case à cocher permettant d'inclure ou non la library ...
Je teste de ce pas.
Membro registado
16 mensagems
Publicado em julho, 19 2016 - 11:40 PM
L'installation Android Support Library, n'a malheureusement rien changé :





j'ai toujours "Message d'erreur système : Le fichier spécifié est introuvable"
Je commence à désespérer ..... une autre piste ?
Membro registado
16 mensagems
Publicado em julho, 19 2016 - 11:43 PM
@Fabrice
Je pense avoir déjà lu tous les posts concernant WM17 et ce problème semble être un grand classique mais tout le monde y va de sa proposition mais pour moi rien de concluant, si au moins je savais quel fichier manque ?...