PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → [WM17] Saturation mémoire application Android
[WM17] Saturation mémoire application Android
Iniciado por IE, ago., 29 2012 11:33 AM - 1 resposta
Publicado em agosto, 29 2012 - 11:33 AM
Bonjour,

J'ai developpé une application qui permet de faire afficher par zones répétées des images et lorsque l'on clique dessus de faire prononcer le message qui correspond.
Mon application comporte une partie personnalisation qui permet d'ajouter ses propres images en prenant des photos avec l'appareil de la tablette.
Lorsque je rentre dans mon appli et que je vais directement à la personnalisation aucun problème, je peux prendre plusieurs photos (j'ai limité volontairement à 6 prises, en informant l'utilisateur qu'il doit redémarrer l'appli au bout de 6 photos afin de ne pas saturer la mémoire).
Par contre lorsque j'ai navigué dans les 3 fenêtres qui comportent des zones répétées et que je vais ensuite dans la personnalisation, à la premiere photo j'ai une erreur qui m'indique que la mémoire est pleine. J'ai essayé de passer par une génération de miniatures et là j'ai une erreur java java.lang.OutOfMemoryError.
Je prends pourtant bien soin de libérer toutes mes requêtes, de fermer toutes mes fenêtres et de vider toutes mes zones répétées....
Y aurait une solution ? Serait-il possible d'augmenter la mémoire java allouée à l'application ? Si c'est le cas comment faire (Je n'y connais strictement RIEN à java).
Cette appli doit également être développée pour Ipad et je me fais du soucis car j'ai cru comprendre que les problèmes de saturation mémoire sous Ipad sont encore plus fréquentes.
Dans l'attente de vos réponses,
merci !
Publicado em agosto, 29 2012 - 11:56 AM
Si tu charges simultanément dans la zr 6 photos en pleine résolution prises avec l'appareil photo il est est normal d'arriver à une saturation de la mémoire car chaque photo fait plusieurs Mo et la mémoire allouée aux processus Android reste assez limitée.
La meilleure solution est de n'afficher dans la zr que des miniatures de tes photos.
Il est possible de générer ces miniaures avec la fonction VidéoGénèreMiniature.