PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → [WM18] Echange fichiers entre PC et tablette Android
[WM18] Echange fichiers entre PC et tablette Android
Iniciado por J.Feyen, abr., 10 2013 5:15 PM - 2 respostas
Membro registado
37 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em abril, 10 2013 - 5:15 PM
Bonjour,
j'ai le problème suivant. Je dois copier des fichiers texte entre un PC Windows et une tablette Android.
La tablette peut être connecté par le câble USB au PC ou être connecté par WiFi dans le réseau locale.

J'ai naïvement pensé qu'on pouvait, en mode câble USB, copier bêtement les fichiers vers la sdcard de la tablette. (Comme possible par l'explorateur windows)
fCopieFichier("test.txt","Ordinateur\GT-N8010\Phone\Android\data\test\test.txt")


Ou pour la connexion WiFi, de partager simplement un répertoire réseaux windows.

Mais c'est pas aussi simple que ça.

Je ne peut pas passer par les commandes FTP ou un WebService, car je n'ai pas accès aux PC concernés pour y installer un serveur FTP ou serveur Web. Et les PC's n'ont pas forcement une connexion internet pour passer par un cloud.

Dans la LST 82 j'ai vu un exemple de dialogue par socket.
Est-ce que cela peut fonctionner en mode câble USB aussi bien quand WiFi ?

Autre solution pour cable USB serait de copier les fichiers par adb.exe
Est-ce que adb.exe fonctionne sur des PC's ou le SDK Android n'est pas installé ?

Encore une autre solution serait de passer par une librairie java de connexion SMB (samba ou autres).
Quelqu'un à déjà utilisé cette librairie ? Si oui, comment ?

Avez vous encore d'autres idées/solutions pour y parvenir ?

Merci et bon dev

J.Feyen
Publicado em abril, 20 2013 - 9:58 PM
Bonjour !

J'ai utilisé le programme "ADB" (qui se trouve dans le SDK Android) avec les commandes "push" (pc vers tablette) et "pull" (tablette vers pc) et cela fonctionne "nickel".
Membro registado
57 mensagems
Publicado em abril, 21 2013 - 2:17 PM
Bonjour
Après de nombreux essais, j ai du me résoude à utiliser ADB en mode push effectivement (marche tres bien, il faut juste determiner le numero d identification du peripherique ici la tablette)
Un soucis souvent les fichiers index sont casses et je dois apres le transfert lancer un reindexation automatique.
Question : j ai sur le pc un fichier intervention , identique sur la tablette. je voudrais pouvoir travailler la synchro de ce fichier (saisir des modifs sur le pc) et lors d une synchro retrouver les modifs sur la tablette (la tablette les cree). de coup Adb ne suffit plus
Quelqu un a t il une piste, j ai cru voir une note sur la synchro de fichiers existe elle vraiment sur ces 2 systemes
merci