PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Transfert signature (image) dans oracle unix
Transfert signature (image) dans oracle unix
Iniciado por Véronique, fev., 26 2007 5:12 PM - 3 respostas
Publicado em fevereiro, 26 2007 - 5:12 PM
Bonjour, je débute totalement avec windev mobile, je reprends une appli développée par quelqu'un d'autre. Dans cette appli, une signature est demandée afin d'imprimer un compte rendu à partir du pocket. Les données de l'appli sont transférées sur unix, afin d'etre stockées dans une base oracle. Mon problème est de récupérer la signature (donnée de type image sur le pda), pour la stockée dans orcale, dans une blob ou autre, pour pouvoir imprimer plus facilement. Est-ce possible? J'ai cru voir dans le forum une demande similaire (en 2004) et où il etait dit que plutot qu'une donnée image, on pouvait ecrire le signature directement sur le pda, et que le transcoder s'occupait de tout, et créait un fihcier texte, recupérable plus facilement. Quelqu'un peut-il m'aider svp? sachant que je suis vraiment débutante...donc le plus précis sera le meiux....Merci d'avance à ceux qui veulent bien m'aider
Publicado em março, 15 2007 - 4:01 PM
Bonjour,

J'ai le même problème que toi !!!
J'ai créé un champ image où l'on peut faire une signature. Je l'enregistre dans la base HyperFile dans un champ de type "Image(mémo binaire)".
Pour les données alphanumériques, j'ai créé un protocole de synchronisation, entre la base Oracle et HyperFile, qui repose sur des transferts de fichier CSV.
Mon problème : je ne trouve pas le moyen de transférer l'image sur la base Oracle.

As tu exploité la piste du post de 2004 dans le forum ?
As tu trouvé une solution, une piste, quelque chose ?

Merci d'avance :)
Publicado em março, 19 2007 - 4:23 PM
Bonjour,
voilà où j'en suis, n'ayant pas eu le temps de retoucher à ce probleme depuis 3 ou 4 semaines :
j'ai resussi à rapatrier mon fichier image sur unix, j'ai donc un fichier binaire. Ce genre d'objet se gère dans des BLOB dans oracle. Ensuite, j'ai cherché et trouvé à cette adresse comment gérer les BLOB oracle, et j'était à la création du package quand j'ai du abandonner mon test. Je ne desepere pas d'y retourner et de conclure ce test dans 2 à 3 semaines.
Voici l'adresse : http;//helyos.developpez.com/lob
Bon courage
PS : en ce qui concerne le transfert du fichier image sur unix : sur le pda, j'ai créé un fichier JPG avec la focntion appropriée de windev. Nous avons des procédures de création de fichier, dont le principe est : on envoi un message sur un servuer mail, et cette procédure va chercher les pieces jointe et les crées sur un serveur unix. Donc, de mon pda, j'envoi un mail sur ce serveur, avec en piece jointe mon fichier jpg, et la procédure se charge de créer mon fichier binaire sur unix. Je n'ai plus qu'à récupérer ce fichier et le charger dans le BLOB oracle, en espérant que ca marche...
Publicado em março, 24 2010 - 6:22 PM
Bonjour, ça m'intéresse de savoir comment vous faites pour récupérer la signature. Je dois le faire moi aussi... Je ne sais pas comment...
Cordialement.
Mélanie