PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Communication entre PDA et serveur...
Communication entre PDA et serveur...
Iniciado por Laurent, mai., 30 2007 5:39 PM - 2 respostas
Publicado em maio, 30 2007 - 5:39 PM
Bonjour

J’ai besoin de communiquer des demandes d’intervention (DI) de notre SI vers des PDA et des rapports d’intervention (RI) des PDA vers notre SI.
D’autre part la zone géographique d’intervention n’est pas totalement couverte par l’opérateur téléphonique.

Il faut que le technicien soit tenu informé en temps réel, ou tout au moins dès qu’il retrouve le réseau, de la modification éventuelle de sont plan de charge (ajout, annulation ou modification d’une DI). Le PDA retourne alors un accusé de réception au SI pour savoir que la DI est prise en charge.

Il faut également que le technicien puisse saisir un RI même s’il n’a pas de connexion réseau. Le RI étant transmis au SI dès que le réseau est retrouvé sans manipulation supplémentaire du technicien. Le SI retourne alors un accusé de réception au PDA.

Une connexion client/serveur ne me semble pas adaptée, peut être faut-il faire du push par mail mais je n’ai sais pas comment procéder…

A votre avis, quelle est la meilleure solution à ce problème ?
et comment la mettre en pratique ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurent
Publicado em maio, 30 2007 - 6:02 PM
Merci pour la réponse

Je suis ignorant des fonctions de réplications de windev. Et après avoir parcouru la doc je n'arrive pas savoir s'il est possible :

- de ne répliquer que le résultat d'une requête. Par ex pour chaque PDA seulement demandes d'interventions qui le concerne pour une date donnée (le fichier global étant très volumineux)

- d'avoir un accusé de réception des transactions. Pour être sur de la prise en charge de chaque demande d'intervention

D'autre part j'ai regardé de plus près les exemples didactiques de windev "Replica Maître" et "Replica Abonne" qui utilisent une réplication par e-mail qu'en pensez-vous ?

Encore merci pour votre aide

Laurent
Publicado em maio, 30 2007 - 9:38 PM
Tu cherches à faire une réplication depuis un pocket pc donc pour dire
cela simplement, clairement et sans abus de sigles peu utiles.

Regarde dans l'aide à "réplication" tu aurais des pistes ;)

eric l.

> Laurent a écrit :
Bonjour

J’ai besoin de communiquer des demandes d’intervention (DI) de notre SI vers des PDA et des rapports d’intervention (RI) des PDA vers notre SI.
D’autre part la zone géographique d’intervention n’est pas totalement couverte par l’opérateur téléphonique.

Il faut que le technicien soit tenu informé en temps réel, ou tout au moins dès qu’il retrouve le réseau, de la modification éventuelle de sont plan de charge (ajout, annulation ou modification d’une DI). Le PDA retourne alors un accusé de réception au SI pour savoir que la DI est prise en charge.

Il faut également que le technicien puisse saisir un RI même s’il n’a pas de connexion réseau. Le RI étant transmis au SI dès que le réseau est retrouvé sans manipulation supplémentaire du technicien. Le SI retourne alors un accusé de réception au PDA.

Une connexion client/serveur ne me semble pas adaptée, peut être faut-il faire du push par mail mais je n’ai sais pas comment procéder…

A votre avis, quelle est la meilleure solution à ce problème ?
et comment la mettre en pratique ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurent