PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Connexion HFCS depuis VB.NET
Connexion HFCS depuis VB.NET
Iniciado por Stef, mai., 22 2008 12:48 PM - 4 respostas
Publicado em maio, 22 2008 - 12:48 PM
Bonjour,

Est il possible de se connecter au serveur HYper file depuis une application non PCSOFT (VB.NET dans mon cas)

D'avance merci pour vos réponse
Stef
Publicado em maio, 22 2008 - 1:00 PM
Bonjour Stef...

Il faut installer l'accès ODBC sur HFCS, et ensuite bien sur disposer
des droits d'accès à la base (Nom utilisateur, password d'accès à la
base + éventuellement password des fichiers eux même)

Cordialement

--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html


Stef wrote:
Bonjour,

Est il possible de se connecter au serveur HYper file depuis une application non PCSOFT (VB.NET dans mon cas)

D'avance merci pour vos réponse
Stef
Publicado em maio, 22 2008 - 5:23 PM
Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai bien pensé à un accès depuis ODBC mais sous VB.NET (visual sutrio 2005) il n'est pas possible d'avoit l'ODBC depuis une application pocket PC.

Cordialement
stef
Publicado em maio, 22 2008 - 5:59 PM
Bonjour Stef...

dans ce cas, tu vas devoir utiliser un relais... Tu peux peut être
utiliser un système de sockets pour communiquer avec un program windev
sur lePC qui LUI ira lire le fichier HFCS

Cordialement

--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html


Stef wrote:
Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai bien pensé à un accès depuis ODBC mais sous VB.NET (visual sutrio 2005) il n'est pas possible d'avoit l'ODBC depuis une application pocket PC.

Cordialement
stef
Publicado em maio, 22 2008 - 6:58 PM
J'y ai bien pensé mais c un peu galère. Vous avez peut-être une idée sur mon problème. J'ai une application Windev mobile 12 qui se connecte au client serveur Hyper file d'un serveur sur le réseau. La connexion au CSHF est réalisée depuis une connexion LAN / WIFI.

L'application se fige de temps en temps lorsque j'effectue une connexion à la base de données, ou lors de la lecture des fichiers (aussi bien requête que les fonctions hlit...).
J'ai l'impression que les fonctions Windev d'accès à la BDD et fichier ne me rendent jamais la main et aucun timeout possible.

J'ai essayé de faire un thread, mais il est impossible de l'arrêter et la seule solution est de relancer l'application.

J'ai vraiment l'impression que cela arrive quand l'accès réseau est un perturbé (exemple appareil bluetooth près du PDA).

J'ai essayé avec une application VB.NET et accès à SQL serveur et la plus de problème, bien sûr de temps en temps l'application est ralentie mais jamais de blocage et la connexion revient toujours.

Auriez vous des idées ou avez-vous déjà rencontré ce genre de problème.

d'avance merci
stef