PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → [WM16] Pb de zone répétée sous emulation Android
[WM16] Pb de zone répétée sous emulation Android
Iniciado por Alain MAYER, jul., 09 2011 6:43 PM - 4 respostas
Publicado em julho, 09 2011 - 6:43 PM
Bonjour,

J'essaye de charger une zonerépétée avec le résultat d'une requête faite par programmation.
Lorsque j'affiche le résultat de cette requête via info(..) j'ai bien le résulat voulu. Mais lorsque je met ce résulat dans la zone répétée via zonerépétéeajouteligne(...) la zone répétée reste vide ???
Voici le code:
//
Req_Sessions est une chaîne
Table2 est une Source de Données

Req_Sessions = "SELECT DatesSessions.DateSession, DatesSessions.HeureDebut, " + ...
"DatesSessions.HeureFin, [NomIntervenant] + ' ' + [PrenomIntervenant] AS Itv, DatesSessions.NumSession," + ...
"DatesSessions.CoAnimation, DatesSessions.Matiere, DatesSessions.NbParticipant, Sessions.Intitule," + ...
"Sessions.LieuSession, DatesSessions.NumIntervenantSession " + ...
"FROM DatesSessions, Intervenants, Sessions " + ...
"WHERE DatesSessions.DateSession >=convert(char(12),getdate(),103 ) " + ...
" And DatesSessions.DateSession <= convert(char(12),getdate()+6,103 ) " + ...
"AND DatesSessions.NumIntervenantSession = Intervenants.NumIntervenant " + ...
"AND DatesSessions.NumSession = Sessions.NumSession " + ...
"ORDER BY DatesSessions.DateSession, DatesSessions.HeureDebut," + ...
"DatesSessions.HeureFin, [NomIntervenant] + ' ' + [PrenomIntervenant], DatesSessions.NumSession"
SI EnModeSimulateurAndroid()=Vrai ALORS
// Ouvrir la nouvelle connexion
HOuvreConnexion(Connexion_Formalog)
SI errCode > 0 ALORS
Erreur(HErreurInfo())
SINON
// connection à toutes les tables
HChangeConnexion("*",Connexion_Formalog)
// vérification de la bonne exécution de la requête
SI PAS HExécuteRequêteSQL(Table2,Connexion_Formalog,hRequêteSansCorrection,Req_Sessions) ALORS
Erreur("Erreur d'initialisation de la requête"+RC+HErreurInfo())
SINON
Info("Youpi !!!! Requête OK, La requête contient "+ HNbEnr(Table2) + " enregistrements.")
ZoneRépétéeSupprimeTout(PlanningSession)
// ajoute une ligne à vide
ZoneRépétéeAjouteLigne(PlanningSession)
POUR TOUT Table2
ZoneRépétéeAjouteLigne(PlanningSession,Table2.DateSession,Table2.HeureDebut, Table2.HeureFin, + ...
Table2.Itv ,Table2.NumSession,Table2.CoAnimation, + ...
Table2.Matière, Table2.NbParticipant, Table2.Intitule, + ...
Table2.LieuSession, Table2.NumIntervenantSession)
FIN
FIN
FIN
HAnnuleDéclaration(Table2)
HFermeConnexion(Connexion_Formalog)
FIN
//
Celà fait plusieurs jours que je suis sur ce problème, pouvez me dire si j'ai oublier quelque chose. Merci de votre réponse.
Publicado em julho, 20 2011 - 11:06 AM
Salut.

Essayes peut être d'utiliser un chaine contenant le résultat de ta requête.
Puis avec des ExtraitChaine, remplis ton tableau puis ta zonerépétée, c'est ce que je fait dans mes applis et ca fonctionne très bien.

Essayes aussi avec Zonerepeteeajoute(TAZONE,VAL1+tab+VAL2+TAB+VAL3+TAB...)

Est-ce que ca fonctionne en debug, sur le terminal ???

A+
Publicado em julho, 26 2011 - 1:54 PM
Bonjour Cyril,

Merci pour ta réponse que je vais essayer et te tiendrais informé.

Désolé du retard de ma réponse mais je suis sans téléphone ni internet depuis presque 2 semaines (là je réponds de chez mon voisin) et France Télécom n'a pas l'air d'être pressé de réparer. Nous sommes des dizaines dans le Gard à être dans cette situation.

A+

Cyril a écrit dans le message de news <400ad3b38c5cba76ff07a08464fa0ce7@news.pcsoft> :
Salut.

Essayes peut être d'utiliser un chaine contenant le résultat de ta requête.
Puis avec des ExtraitChaine, remplis ton tableau puis ta zonerépétée, c'est ce que je fait dans mes applis et ca fonctionne très bien.

Essayes aussi avec Zonerepeteeajoute(TAZONE,VAL1+tab+VAL2+TAB+VAL3+TAB...)

Est-ce que ca fonctionne en debug, sur le terminal ???

A+
Publicado em agosto, 04 2011 - 6:28 PM
Bonjour à tous,
J'ai enfin récupéré internet et tout le reste depuis hier !!!
Je reviens vers vous ...
J'ai un énorme soucis d'accès à mes bases SQLite.
Je dois importer des tables d'SQL Server 2005.
L'importation, via OLEDB, se passe bien et j'accède à mes tables et à leurs données, via des commandes SQL, sans problèmes.
Quand je les change en SQLite , pour mon projet Androïd, et bien je n'ai que les caractéristiques et lorsque je veux les interroger, Windev mobile me met que la table en question n'existe pas.
Une (ou plusieures) personne pourrait-il me donner l'explication et une solution si celà est possible. Merci d'avance.
Publicado em agosto, 24 2012 - 6:52 PM
Bonjour

J'ai le même problème avec les tables sqlite : j'ai développé une appli concernant 3 tables. Tout fonctionnait bien et j'apportais des modifications d'embellissement sur l'appli jusqu'au jour où j'obtiens le message disant qu'une rubrique d'une des tables n'est pas décrite dans l'analyse !
Ne trouvant rien d'anormal, je me suis penché sur une autre appli qui récupère des données sur des sites web à intervalles réguliers. En mode emulation ça marche nickel, et quand je déploie sur mon xperia, la zone repétée ne s'affiche pas, même quand je génére des infos d'essais. Idem pour un champ message dans lequel j'affiche les pas de programme et qui ne s'affiche pas !

Quelqu'un a-t-il une solution ?