PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → [WD12] Numérisation TWAIN avec ADF
[WD12] Numérisation TWAIN avec ADF
Débuté par Floriang, 08 juil. 2008 10:02 - 7 réponses
Posté le 08 juillet 2008 - 10:02
Bonjour,

Je recherche un moyen d'utiliser le chargeur automatique de documents d'un scanner (Brother MFC-7440N). J'ai utilisé un code du type donné en exemple dans l'aide :

nPage est un entier = 1
BOUCLE
TwainVersJPEG("Fichier" + nNumPage + ".jpeg", Faux)
SI TwainEtat() = teNonChargé ALORS SORTIR
nPage++
FIN


mais ça ne fonctionne pas avec ma multifonction, alors que ça fonctionne avec un scanner de production sans vitre.

Auriez-vous des tuyaux ?

Merci d'avance.
Posté le 08 juillet 2008 - 13:17
Floriang a écrit :
Bonjour,

Je recherche un moyen d'utiliser le chargeur automatique de documents d'un scanner (Brother MFC-7440N). J'ai utilisé un code du type donné en exemple dans l'aide :

nPage est un entier = 1
BOUCLE
TwainVersJPEG("Fichier" + nNumPage + ".jpeg", Faux)
SI TwainEtat() = teNonChargé ALORS SORTIR
nPage++
FIN


mais ça ne fonctionne pas avec ma multifonction, alors que ça fonctionne avec un scanner de production sans vitre.

Auriez-vous des tuyaux ?

Merci d'avance.


regardes du coté des paramètres par défaut de ton scanner. à ma
connaissance, il n'y a pas de fonction de paramétrage du scanner en
windev ( meme pas en twain, l'adf est me semble-t-il en parti spécifique
à chaque scanner.) afficher l'interface du scanner avant chaque scan ,
peut-être ( 3eme paramètre, choix de l'utilisateur de twainversjpeg )
Posté le 09 juillet 2008 - 11:25
philippe gracia a écrit dans le message de news <48732e0a$1@news.pcsoft.fr> :
> afficher l'interface du scanner avant chaque scan, peut-être ( 3eme paramètre, choix de l'utilisateur de twainversjpeg )

Pourquoi pas, mais le problème est que ça soit transparent pour l'utilisateur… :-/
Posté le 09 juillet 2008 - 12:44
Floriang a écrit :
philippe gracia a écrit dans le message de news <48732e0a$1@news.pcsoft.fr> :
afficher l'interface du scanner avant chaque scan, peut-être ( 3eme paramètre, choix de l'utilisateur de twainversjpeg )

Pourquoi pas, mais le problème est que ça soit transparent pour l'utilisateur… :-/

ben, comme je te l'ai dit, mettre l'adf par défaut dans les paramètre de
ton scanner ..., ou demander l'api de l'interfce twain a brother pour
coder une interface...
Posté le 30 juillet 2008 - 18:39
Bon, j'avance un peu et j'en appelle à la communauté !

0) Je ne veux pas afficher l'interface utilisateur du scanner et je veux utiliser l'ADF.
1) La fonction TwainVersJpeg de WinDev ne prend que le premier document de l'ADF (normal, on ne lui a pas dis de boucler).
2) Si je boucle tel que précisé dans mon premier message (et dans l'aide de WinDev), ça ne fonctionne pas mieux, sauf pour certains scanners comme le Canon DR-2580C. Mais celui-ci n'a pas de vitre ; il a peut-être un comportement différent qui fait que cela fonctionne.
2bis) Le ST a été contacté. Résultat : apparemment, ce code fonctionne avec leur HP C9850A (qui a l'air d'être un scanner à plat normal avec chargeur et non une multifonction) et ils ne peuvent pas tester avec la multifonction Brother MFC-7440N.
3) Je pense de plus en plus à utiliser une bibliothèque externe.
4) Si j'utilise la bibliothèque EZTwain Pro [1], ça fonctionne. Pour l'instant, je teste avec la version d'évaluation qui n'a de limite que le temps de test (j'ai déjà demandé un prolongement). Comme écrit dans leur documentation, ça fonctionne.
5) Si j'utilise la bibliothèque EZTwain Classic, seule la première page est prise en compte. C'est normal, c'est écrit dans leur documentation.
6) FayaTwain [2] a l'air de convenir au niveau fonctionnalités, mais je ne trouve pas de documentation.
7) Je pourrais aussi utiliser directement l'API TWAIN, mais ça a l'air assez complexe tout de même.


Quelqu'un aurait d'autres pistes afin que je puisse tirer mes conclusions ?

[1] http://www.dosadi.com/
[2] http://www.faya.fr/ - archive : http://web.archive.org/web/20070817181153/www.faya.fr/
Posté le 30 juillet 2008 - 19:42
Bonjour,

Je confirme que les fonctions Windev ne fonctionnent pas en multipage (bug 32 489) depuis 09/2004.

J'aimerai aussi une solution à ce problème.

J'utiliserai à votre place Dosadi qui est largement éprouvé. Mais c'est terriblement dommage de devoir payer alors que théoriquement cela devrait fonctionner en natif Windev.

Pour la V13 peut-être.


Claude.
Posté le 04 août 2008 - 18:56
Claude H a écrit dans le message de news <e5849b93b13718d9edaf0e23e52c1535@news.pcsoft> :

Bonjour,

Je confirme que les fonctions Windev ne fonctionnent pas en multipage (bug 32 489) depuis 09/2004.


Ok. Merci d'avoir confirmé ce bug.


J'aimerai aussi une solution à ce problème.
[...]
Pour la V13 peut-être.


Oui, ou une 12.5, ça serai bien. C'est pourtant simple : il leur suffit d'acheter 1 fois EZTWAIN Pro, et c'est tout. Ils complètent leurs fonctions d'initialisation et documentent le fait qu'ils utilisent EZTWAIN Pro afin qu'on puisse éventuellement l'utiliser si WinDev n'a pas tout implémenté.


> J'utiliserai à votre place Dosadi qui est largement éprouvé. Mais c'est terriblement dommage de devoir payer alors que théoriquement cela devrait fonctionner en natif Windev.

Hélas, c'est trop cher. Je vais devoir abandonner la numérisation TWAIN et faire paramétrer les machines pour qu'elles envoient les scans sur un serveur de fichiers.

Quel retour arrière ! on ne dirait pas que TWAIN existe.
Je suis déçu. :'(
Posté le 22 août 2008 - 09:47
Claude H a écrit dans le message de news <e5849b93b13718d9edaf0e23e52c1535@news.pcsoft> :

Je confirme que les fonctions Windev ne fonctionnent pas en multipage (bug 32 489) depuis 09/2004.


Avez-vous eu des news concernant la résolution de ce bug ?


Claude H a écrit dans le message de news <e5849b93b13718d9edaf0e23e52c1535@news.pcsoft> :

Pour la V13 peut-être.


Au fait, je suppose que c'était un message subliminal ? ;-)