PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → Irrelevante → Client Messagerie Avec filtre Destructif SFP (Spam)
Client Messagerie Avec filtre Destructif SFP (Spam)
Iniciado por Ericterii, 05,dic. 2006 13:51 - 3 respuestas
Publicado el 05,diciembre 2006 - 13:51
Salut,

J utilise Thunderbird 2.0 pour detecter les messages SFP Positif ou négatif.

Il possede bien une extention (Béta) pour filtrer, mais son auteur n'envisage pas de sortir un filtre destructif qui accompagnerait la detection, donc celle-ci reste manuelle a l'heure actuelle pour divereses raisons.

Question:

Quel client de messagerie utilisez-vous qui possede(rait) DEJA un tel filtre destructif ?
...ou en connaissez vous un ?
*(..a part mon mien évideuuuument !)

Pour instal sur l O.S Windows...de pref.
@+
eric
Publicado el 05,diciembre 2006 - 17:48
Salut,

Nous utilisons Interscan Messaging Security Suite de Trend Micro. C'est un serveur SMTP qui réceptionne les mails avant notre serveur SMTP principal. IMSS permet de détecter les spam et mails avec virus et de les effacer, mettre en quarantaine, etc ....

@+, JF
Publicado el 05,diciembre 2006 - 17:51
Je suis surement un peu Hors sujet (je ne sais pas ce que tu entends par SPF)

Perso j'utilise Outlook+ un antispam gratuit en local (Spamhilator) et ca fonctionne pas mal pour moi, après un petit temps de configuration des mails recus.
Maintenant, j'ai 2-3 spam par semaines qui passent et 0 faux positifs au lieu de 40/jours auparavant.

Intenso
Publicado el 06,diciembre 2006 - 18:26
Intenso (...et JM)

Si c'est la bonne réponse a ta question.... :)
SFP est un des systemes de lutte contre le Spamming.

Il SCELE un serveur de Messagerie en confirmant qu'un message annoncé comme venant du serveur 'ceserveur.com' emane vraiement de... 'ceserveur.com'

SFP n'offfre pas (encore?) la garantie de l'identité de 'XXX' mais du coup il devient impossible de pouvoir usurper l'identité de l'extension du domaine: '@ceserveur.com' sans que cela soit Facilement detectable a la reception par un log. approprié.

Donc la detection ne s effectue plus sur du contenu message mais tout simplement sur la garantie qu'un Serveur est Fiable.

- Au passage 'je sugere' a tous d'utiliser des serveurs de Messagerie activé avec SFP !
les public sont Gmail par exemple.
Ceux tournant en entreprise sont SENDMAIL, *A verifier ceux mentioné plus haut.

C'est un pas a faire pour que l'on ne traite plus 'jamais' vos messages comme un vulgaire spam, en effet seul un spammeur voudra continuer d'utiliser des serveurs poubelles n'offrant pas SFP !

Pour cela le client de messagerie, Thunderbird (Outlook, etc..) doivent biensur etre equipé d'une extention verifier que le courrier recu vient bien d'un serveur SFP.

J'ai semble t-il bien compris vos propositions de serveurs de messagerie avec outils antispam. (J en prend bonne note au passage). J en ai déja fait usage et ca reste tout a fait envisageable mais ce cas de figure profite plus a des utilisateurs de bon niveau et/ou petit reseau entreprise.

Je cherche une solution Beaucoup plus legere pour des utilisateurs travailleur individuel - sans facilité pour gérer un serveur, ils sont un paquet je pense :) !!!

Donc... Un simple Client de messagerie - mais fonctionant en destruction avec SFP. et adieu Spam, virus et tutticuanti :)

Voili voila...

@+