PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → DLL windev webdev 27
DLL windev webdev 27
Iniciado por Bruno, 22,mar. 2022 02:01 - 10 respuestas
Publicado el 22,marzo 2022 - 02:01
Bonjour à vous

Suis-je le seul à avoir cette prolifération de dll dans le gestionnaire de tâches?
la réponse de PCSOFT assurant que cela provient de l'option générale mono-coeur ou multi coeur ne change absolument rien!





Merci de votre retour
Publicado el 22,marzo 2022 - 10:41
Bonjour,
J'ai le même problème et c'est bien lourd. Avec la version 27 de WebDev cela devient quasiment impossible de travailler...
Je suis preneur si quelqu'un a trouvé une solution.
Merci.
Bertrand Aygon
Miembro registrado
1.623 mensajes
Popularité : +100 (114 votes)
Publicado el 22,marzo 2022 - 11:53
Hello,

C'est la même chose en 26. C'est Inhérent au fonctionnement de Webdev.
Est-ce un problème ? Je ne pense pas.
Publicado el 23,marzo 2022 - 09:50
Merci de vos réponses, ça m'évite de chercher et réinstaller !

j'ai atteins le record de 94 processus en webdev avec une seule page et 76 en windev avec deux fenêtres!!!

29 occurrences rien qu'à l'ouverture sans afficher la moindre page.

et plantage, plantage, plantage... pénible !

comme je l'ai signalé à PCSOFT, j'espère que c'est corrigé dans la maj d'aujourd'hui, j'attends le niveau 2 pour voir
Miembro registrado
1.623 mensajes
Popularité : +100 (114 votes)
Publicado el 25,marzo 2022 - 16:43
Comme je disais, c'est pareil en WB26, ce n'est pas propre a la version 27




A voir pour les plantages par contre...
Publicado el 25,marzo 2022 - 20:40
Bonjour,
Cela est lié au nouveaux champs html base sur Chromium que l'éditeur utilise (ou vos applications) C'est extrêmement lourd.
Miembro registrado
23 mensajes
Publicado el 28,marzo 2022 - 12:43
bonjour et merci de vos commentaires

retour de pcsoft:

Bonjour Monsieur ,
Les processus ouverts wd270web64.dll sont une instance de Chrome. Il y en a pour le tester effectivement mais également pour chaque élément ouvert dans WEBDEV. En effet, le rendu des pages en édition utilise également Chrome. Il semble ici que vous ayez un grand nombre de pages ouvertes dans l’éditeur.

donc si on a pas Chrome ...???

je teste : je ferme chrome, je relance un GO sur chrome, avec une seule fenêtre dans mon éditeur:





pareil ! donc ça veut dire qu'à chaque fois qu'on fait un GO, une nouvelle instance s'ouvre et un nouveau process.
Mais quand on ferme le navigateur, le process reste.

je ferme chrome, je mets fin à tous les process wd270web64.dll à la main dans le gestionnaire de tâche, seuls restent 10 wd270web64.dll que l'on ne peut pas supprimer, mais webdev fonctionne! comme quoi ...

j'ai 10 process , je fait un GO sur EDGE, toujours avec une seule page dans l'éditeur, je passe à 20 wd270web64.dll immédiatement !!
je ferme EDGE, les 20 process restent!!!!
donc ce n'est pas Chrome le problème!

et 41% de la mémoire utilisée par webdev sur 32 Go ! va falloir de sacrée bécane bientôt pour travailler !!

bon, ça n'empêche pas de bosser, mais c'est pas "clean" !

bon dev à vous
Miembro registrado
72 mensajes
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado el 29,marzo 2022 - 09:48
Moi j'arrive a 169 instances... puis plantage de webdev et attention si vous relancez l'environnement de dev sans fermer l'ensemble des instances.... des heures de blocages en perspectives.

Les processus ouverts wd270web64.dll NE sont PAS des instances de Chrome mais des instance de webdev qui utilisent des fonctionnalités de Chrome. Cela veut aussi dire que ça pourrait être développé plus proprement pour les clients de PC-Soft.

Pour moi le développement c'est 10 x moins vite !
Publicado el 30,marzo 2022 - 18:21
Ce ne sont pas des instances de Chrome mais de Chromium CEF = Chromium Embedded Framework...
Je vous déconseille fortement plusieurs champs html dans vos projet car non seulement c'est lent mais le framework rajoute 192 mo de dll...

Par contre sous Windows 11 le champs HTML legacy fonctionne très bien sans erreur de script. Microsoft
Publicado el 09,noviembre 2023 - 11:08
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a eu un retour sur ce problème ? Ou trouver une solution miracle ? :)

Sur Webdev 27, toujours ces process qui se lancent et qui font planter Webdev ! Comme plusieurs l'ont dit. Ça devient impossible à travailler....

Merci pour votre retour.
Miembro registrado
14 mensajes
Publicado el 10,abril 2024 - 15:31
Bonjour,
meme problème ici et CPU a 100% du coup...depuis le passage en V27.
Une solution depuis?

Merci