PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Activé /désactiver la saisie d'une cellule d'un champ table par programmation
Activé /désactiver la saisie d'une cellule d'un champ table par programmation
Iniciado por g.L, 22,mar. 2024 15:17 - 11 respuestas
Miembro registrado
120 mensajes
Publicado el 22,marzo 2024 - 15:17
Bonjour a tous je sais que le sujet existe mais date de 2014 et bizarrement la réponse proposer ne fonctionne plus

j'explique j'ai un champ table avec deux colonne, une avec un interrupteur et une avec une dateHeure

je voudrai activé la saisie du champs dateHeure pour la ligne ou l'interrupteur est cocher
problème la solution trouver

Ma_Table[IndiceLigneTable].MaColonneDate..Etat = AffichageSeulement

ou
Ma_Table[IndiceLigneTable].MaColonneDate..Etat = Actif

avec webdev 28 j'ai ce message d'erreur






si quelqu'un a une solution

je précise que je veut activer la saisie que pour les ligne ou l'interrupteur est cocher et pour les autre ligne non

et que ma table est rempli grace a une requete est non par programmation

j'ai essayer sans l'indice dans l'onglet < A chaque modification de Col_Interrupteur> mais ça active la saisie sur toutes les lignes
Miembro registrado
112 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 22,marzo 2024 - 16:19
Bonjour,

Pourquoi ne pas montrer la ligne de code complète. C'est quoi ces crochets d'indice que l'on voit -> [1]..Etat
Miembro registrado
120 mensajes
Publicado el 22,marzo 2024 - 16:24
Bonjour le message intéressant est présent sur la capture d'écran tout simplement

la ligne complete elle est écrit juste au dessus de la capture c'est a dire

Ma_Table[1].MaColonne..Etat
Mensaje modificado, 22,marzo 2024 - 16:24
Miembro registrado
112 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 22,marzo 2024 - 16:31
Je ne comprend pas l'indice devant ..Etat alors que ce devrait être un nom de colonne comme dans Ma_Table[1].MaColonne..Etat
Miembro registrado
120 mensajes
Publicado el 22,marzo 2024 - 16:33
Concernant l'indice de la table tu peut le mettre avant le point comme après le nom de la colonne j'ai tester les deux
est aucune des deux syntaxe ne fonctionne





Voila l'image en complet mais je sais pas si ça serra plus compréhensible

je précise que c'est un code de teste donc normal que dans ma condition si c'est vrai y'a pas la meme syntaxe que si c'est faux

la ligne sans indice change l'état de toute la colonne et pas seulement de la cellule souhaiter

la ligne avec indice me met une erreur
Mensaje modificado, 22,marzo 2024 - 16:37
Miembro registrado
112 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 22,marzo 2024 - 17:27
Désolé pour l'indice, par habitude, je le pose toujours derrière MaTable. Je ne savais même pas qu'il pouvait être après la colonne.

Problème d'indice ? Que donne un
nIndice est un entier
nIndice = MaTable[MaTable]
Trace (nIndice)
après le SINON

et est ce qu'une autre propriété fonctionne comme couleurfond ?
Mensaje modificado, 22,marzo 2024 - 17:38
Miembro registrado
120 mensajes
Publicado el 25,marzo 2024 - 09:21
Avec un nIndice = MaTable j'ai bien l'indice de la ligne de ma table parcouru

le problème c'est que la propriété Etat N'existe pas pour ce genre de champ qui est une cellule
Publicado el 25,marzo 2024 - 10:51
NadSoftware avait énoncé :
Désolé pour l'indice, par habitude, je le pose toujours derrière MaTable. Je
ne savais même pas qu'il pouvait être après la colonne.


au début je mettais toujours l'indice après la colonne. (c'est peut
être la façon initiale de procéder en wlangage ?)
Mais depuis je fais la chasse partout ou j'en trouve pour le mettre
derrière Matable. C'est aligné comme cela et on va beaucoup plus vite
en édition (ctrlD, complétion, etc ...)

--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.
www.avast.com
Miembro registrado
120 mensajes
Publicado el 25,marzo 2024 - 11:22
alors j'ai trouver une solution mais comme d'hab c'est ce compliquer la vie pour faire un truc pourtant normalement si simple ...

j'ai changer ma colonne en champ conteneur dedans j'ai mis un champ saisie et un bouton

les deux en état grisé
lorsque je coche la ligne ou que je clique sur tout cocher
je change l'état du champ saisie et du bouton

ATTENTION !!!!!!

Il faut mettre la table en " Chargé en mémoire " (dans description ->Contenue tout en haut)
sinon pour une raison que j'ignore les champ et les bouton perde leur état et tout ce dégrise ( juste la première fois BIZAR)
que l'on appuie sur le bouton de la ligne dégrisé

.. VOILA si quelqu'un a une solution plus propre et qui ne nécessite pas de crée des champ des bouton et autre pour Activer la saisie seulement sur une cellule je suis preneur ..
Mensaje modificado, 25,marzo 2024 - 11:22
Miembro registrado
112 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 25,marzo 2024 - 12:41
Bonjour,

@GL
Vous avez essayé ..Grisé = vrai à la place de ..Etat = AffichageSeulement
Dans ma table Windev 26 sur laquelle je teste, le AffichageSeulement n'est pas proposé à la complétion (seulement etat = actif ou grisé), est accepté au Go mais il ne fait rien (je peux saisir dans la case). Ma table est remplie par programmation.

@Roumegou
Chacun ses vielles habitudes et des fois, je/on n'a pas toujours les bonnes habitudes :)
Par exemple, je ne type toujours pas la variable retour d'une procédure comme dans PROCÉDURE Calcul() : entier
Pour la colonne, ça me semblait plus logique de mettre l'indice après MaTable puisque l'on indiçait la ligne. Après la colonne, ça marche mais ça semble illogique. Un débutant se tromperait facile sur la lecture du code et y verrait l’indiçage de la colonne.
Miembro registrado
120 mensajes
Publicado el 25,marzo 2024 - 17:51
NadSoftware a écrit :
Bonjour,

@GL
Vous avez essayé ..Grisé = vrai à la place de ..Etat = AffichageSeulement
Dans ma table Windev 26 sur laquelle je teste, le AffichageSeulement n'est pas proposé à la complétion (seulement etat = actif ou grisé), est


Bonjour le problème est que tu teste sur WinDev un problème en WEBDEV tu ne risque pas de trouver le même problème que moi car sur windev tu n'as pas les même chose ( pourquoi alors que c'est un tableau dans tout les cas ) il y as pas mal de différence entre Windev et Webdev
de plus le rendu de grisé est très moche ^^

Roumegou a écrit :

au début je mettais toujours l'indice après la colonne. (c'est peut
être la façon initiale de procéder en wlangage ?)


je n'en sais rien du tout je sais juste que les deux marche ^^ ça fais moins d'un ans que je travaille avec windev ou webdev et honnêtement j'aime pas ^^ mais mon entreprise utilise ça alors moi aussi
mais la différence entre windev et webdev et parfois incompréhensible et il y as énormément de fonctionnalité de windev qui n'existe pas sur webdev

bref il faut "parfois" même très souvent contournée les problème avec des bouton ou des champ cacher ou trouver un autre moyen de faire ce que l'on veut comme la a passer par un champs saisie dans ma colonne containeur pour agir sur l'état du champ
Publicado el 25,marzo 2024 - 17:58
NadSoftware avait écrit le 25/03/2024 :
Pour la colonne, ça me semblait plus logique de mettre l'indice après MaTable
puisque l'on indiçait la ligne.


oui je trouve que c'est la bonne pratique

--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.
www.avast.com