PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Webdev 2024 - Divers problèmes avec les tables
Webdev 2024 - Divers problèmes avec les tables
Iniciado por Bes, 24,abr. 2024 09:37 - 2 respuestas
Publicado el 24,abril 2024 - 09:37
Bonjour,

Je rechercher un partage d’expérience sur des problèmes avec les tables Ajax dans webdev histoire que l’on puisse se regrouper pour envoyer des demandes de correction à pc-soft car certains problèmes sont là depuis longtemps!

Voici ce que je rencontre et qui est vraiment handicapant:

- lorsqu’une table Ajax est en hauteur automatique pour les lignes (hauteur de la ligne adaptée au contenu) et qu’une ligne demande à être plus haute que les autres (parce que son contenu texte est sur 2 lignes par exemple): la/les dernières lignes de la table est/sont coupées et n’apparaissent pas…il faut sélectionner une ligne pour voir le contenu de la table remonter et voir apparaître les lignes manquantes. Quand on remonte l’ascenseur et qu’on reselectionne une ligne de la table, le contenu saute et remonte de nouveau
Solution temporaire: décocher la gestion automatique de la hauteur des lignes dans la table et augmenter celle ci afin , qu’au cas où, 2 ou 3 lignes de texte puissent s’afficher. L’inconvénient est que les lignes de la table sont 2 à 3 fois plus hautes que nécessaire
Le problème existe depuis des années et était déjà présent dans webdev 24,25,26,27,28….

- principal problème à mon niveau: le style des champs tables. Depuis webdev 2024, certaines valeurs ne restent pas…principalement dans l’alignement du contenu des colonnes et dans le code css personnalisé (avancé)
Par exemple: j’ai une table Ajax, dans le style, pour la 1ere colonne je choisis un alignement horizontal centré, 2eme colonne alignement gauche…
J’enregistre
Je continue mon projet sur une autre page…je reviens plus tard sur la page avec la table et là je me rends compte que l’alignement a changé tout seul: tout est à gauche…
Je me suis dit que j’allais forcer en mettant le code css: text-align: center !important; dans « avancé » pour les colonnes concernées: ça sera marché au début..:et comme le style, au bout d’un moment, le champ css est avancé s’est vidé… plus rien dedans…
Je me suis dit que pour essayer, j’allais, pour chaque table créer un style propre: idem, les réglages disparaissent…
Pire! Parfois quand je fais une modification de style d’un champ table et que je veux mettre à jour le style via « reporter », plantage complet de webdev…

Quelqu’un a déjà rencontré un de ces problèmes? Ou aurait le courage le tester voir si c’est moi ou si c’est bien un problème de webdev? Surtout le second problème avec les styles qui est très très handicapant mais qui peut être difficile à tester parce que je ne peux pas dire au bout de combien de temps les styles se reset tout seuls…après une recompilation? Une modification ailleurs sur la page? Je ne sais pas

Merci d’avoir pris le temps de me lire et j’espère qu’une solution sera trouvée!
Publicado el 30,abril 2024 - 10:12
Bonjour, je partage totalement et exactement les même soucis...
Publicado el 30,abril 2024 - 13:13
Ca me rassure! je me sens moins seul !
Pour l'histoire de hauteur de ligne, j'ai transmis tout ce qu'il faut a pcsoft depuis plusieurs semaines: un exemple d'une page qui reproduit les soucis de hauteur dans les tables. Ils m'ont donné un numéro de suivi support mais depuis plus de nouvelles...

Pour le second problème (styles qui ne restent pas et plantage en modifiant les paramètres de style d'un champ table), j'ai fait une requête technique hier. J'ai juste eu l'accusé de réception mais pas possible de leur fournir un projet avec reproduction de l'erreur vu que c'est totalement aléatoire. J'ai cependant transmis les dumps de crash de webdev...on verra bien...
Mais pour que ca bouge, je pense qu'il faudrait que chacun fasse la requête pour qu'ils réalisent que ce sont des problèmes fréquents et très handicapants !