PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Gestion de la planiffication des employés
Gestion de la planiffication des employés
Iniciado por Ralph IGCI, 28,mar. 2024 13:08 - 1 respuesta
Miembro registrado
417 mensajes
Popularité : +6 (6 votes)
Publicado el 28,marzo 2024 - 13:08
Bonjour,
J'ai plusieurs employés donc je voudrais gérer les rotations en automatique.
Chaque employé au bout de 5 jours de repos, se repose 36H. et c'est répétif. Je veux pouvoir générer à chaque fois le planning de la semaine sans mo poser des questions.
Puis-je avoir un coup de main sur le champ planing sur la mise en place.
Je pars du principe selon lequel, dès par exemple le 31, avec un employé A, il est à 2 jours sur 5, B est à 4 jours sur 5, et C est au repos et rprend le 01 à 12H
Merci
Miembro registrado
328 mensajes
Popularité : +8 (10 votes)
Publicado el 28,marzo 2024 - 19:45
Bonsoir,

quelques idées ...comme ça :

un fichier qui va stocker les horaires de travail et les cycles de chaque salarié dans le temps (prennent ils tous à 12h ? ont ils tous le même cycle ?)

Quand génères tu le planning de ces employés ?
1 fois par an ? chaque semaine ?
Est ce une consultation ou le planning est généré puis peut etre modifié (durée de travail, congès....) ?

De façon générale Il faut, je crois, stocker le premier jour travaillé pour chaque employé, qui va permettre de calculer tous les cycles pour une période donnée , et éventuellement l'avancement dans le cycle.


Un fichier qui contient : IDemployé, début période, fin période, 1er jour travaillé, position dans le cycle le 1er jour.


De là tu peux :

calculer l'état avant le premier jour travaillé, l'état de travail et ainsi de suite.

Quand tu ajoute une nouvelle période tu renseigne a nouveau ces données.

Ton planning sera fait en recherchant la période que tu veux afficher et en recréant les cycles de chaque personnel.

si tu veux avoir ça en dur dans un fichier lié au planning, il faut ensuite ajouter chaque portion de cycle au planning (avec un type activité, des couleurs etc...)


voila une première idée