PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Groupware utilisateur comment revenir sur la page de connexion
Groupware utilisateur comment revenir sur la page de connexion
Iniciado por Stéphane, 29,mar. 2024 09:21 - 8 respuestas
Publicado el 29,marzo 2024 - 09:21
Bonjour,

J'ai une application qui utilise une connexion avec le groupware utilisateur de Windev. Une fois que la coche se souvenir de moi est coché, lorsque l'on relance l'application nous ne pouvons plus revenir sur la page de login afin de changer d'utilisateur.

Auriez vous une solution pour mettre un bouton déconnexion dans la page principale afin de déconnecter l'utilisateur re redemander un user et mot de passe ?

Merci
Miembro registrado
3.891 mensajes
Popularité : +227 (347 votes)
Publicado el 29,marzo 2024 - 10:06
Bonjour,
As-tu lu le chapitre "Personnaliser le groupware utilisateur" ?

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Quand tout a échoué utilise l'option RTFM
Mensaje modificado, 29,marzo 2024 - 10:06
Publicado el 29,marzo 2024 - 11:08
Bonjour,

Oui mais sommes nous obligé de passer par un système personnalisé pour faire une simple déconnexion ?
N'est-il pas possible de déconnecter et de supprimer le souvenir de l'utilisateur actuel ?

Merci pour ton retour.
Miembro registrado
3.891 mensajes
Popularité : +227 (347 votes)
Publicado el 29,marzo 2024 - 17:19
A priori non.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Miembro registrado
138 mensajes
Popularité : +7 (7 votes)
Publicado el 30,marzo 2024 - 00:30
Bonsoir, j'utilise aussi le GroupeWare utilisateur , j'ai fais un test en Version 2024 je ne vois pas ou est cette case à cocher "Se souvenir de moi" ?
vous parlez bien du GPW sous WinDev ?
Miembro registrado
186 mensajes
Publicado el 31,marzo 2024 - 16:35
Stéphane a écrit :
Bonjour,

J'ai une application qui utilise une connexion avec le groupware utilisateur de Windev. Une fois que la coche se souvenir de moi est coché, lorsque l'on relance l'application nous ne pouvons plus revenir sur la page de login afin de changer d'utilisateur.

Auriez vous une solution pour mettre un bouton déconnexion dans la page principale afin de déconnecter l'utilisateur re redemander un user et mot de passe ?

Merci


Bonjour,

je pense que tu pourrais t'en sortir en mettant par ex. le code suivant dans un bouton destiné à redemander les identifiants : (a tester)

sRegistreCheminSeSouvenir est chaîne
sRegistreCheminSeSouvenir= ProjetInfo(piRegistre)+"\"+"FEN_GPU_WD_Login"+"\"+"INT_ConnexionAuto"
RegistreSupprimeClé(sRegistreCheminSeSouvenir) // ça remettra la valeur de l'inter à zéro


@Voroltinquo
C'est quoi l'option RTFM ? dans tes signatures...
Miembro registrado
3.891 mensajes
Popularité : +227 (347 votes)
Publicado el 31,marzo 2024 - 19:22
Amine a écrit :
J'ai fais un test en Version 2024 je ne vois pas ou est cette case à cocher "Se souvenir de moi" ?

Moi non plus, même dans les version antérieures (je suis descendu jusque la V18)

André STASZEWSKI a écrit :
C'est quoi l'option RTFM ? dans tes signatures...

Read The Fu..ing Manual
Lis le pu...n de manuel

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Quand tout a échoué utilise l'option RTFM
Mensaje modificado, 31,marzo 2024 - 19:46
Miembro registrado
186 mensajes
Publicado el 01,abril 2024 - 15:37
Voroltinquo a écrit :
Amine a écrit :
J'ai fais un test en Version 2024 je ne vois pas ou est cette case à cocher "Se souvenir de moi" ?

Moi non plus, même dans les version antérieures (je suis descendu jusque la V18)


Cette case à cocher se trouve dans le plan 1 de la fenêtre FEN_GPU_WD_Login du GroupeWare Utilisateur v2024 utilisé par défaut.
Pas cherché dans les versions antérieures car je l'ai jamais utilisé... et je ne saurai d'ailleurs pas vous dire quoi sélectionner dans la Description du GPU (volet détail) pour que cette option soit proposée aux utilisateurs...

André STASZEWSKI a écrit :
C'est quoi l'option RTFM ? dans tes signatures...

Read The Fu..ing Manual
Lis le pu...n de manuel


Enfin ! depuis le temps que je me posais la question :D
Mensaje modificado, 01,abril 2024 - 15:42
Publicado el 02,abril 2024 - 16:32
Merci à tous,

André STASZEWSKI ta piste a été bonne.

J'ai fait de la manière suivante :
RegistreEcrit(registreModeAuto,ProjetInfo(piRegistre),"GPU_AutoConnect",0,registreTypeChaîne)
RegistreEcrit(registreModeAuto,ProjetInfo(piRegistre),"GPU_User","",registreTypeChaîne)
RelanceProgramme()


Amine, la case à cocher se trouve lorsque tu règle le groupware. J'ai l'impression que lorsqu'elle est cochée tu ne peux plus y intervenir dessus. A vérifier.

Merci à tous.